L’Unapei des Hauts-de-Seine et Les Papillons Blancs des Rives de Seine concrétisent leur rapprochement.

Les associations Les Papillons Blancs des Rives de Seine et l’Unapei des Hauts-de-Seine annoncent la finalisation du processus de fusion entamé il y 3 ans. Validé par les assemblées générales extraordinaires des deux associations, la fusion sera effective à compter du 1er janvier 2020.

Avec cette fusion, l’Unapei des Hauts-de-Seine animera un réseau de 53 établissements et services des secteurs médico-sociaux, principalement implantés dans les Hauts-de-Seine et en Eure-et-Loir. Ce réseau représentera plus de 2000 places et 1150 salariés.

Dans leur projet de fusion, les deux associations souhaitent mettre en commun leur expertise et leur savoir-faire au service des personnes accompagnées et veulent poursuivre le travail engagé par les fondateurs de ces associations en se fixant des objectifs ambitieux :

• Créer une association plus forte du mouvement parental pour porter la parole militante et défendre les droits des personnes en situation de handicap
  • Favoriser le parcours de l’usager avec une offre d’accompagnement coordonnée, diversifiée et toujours davantage adaptée aux besoins des personnes
  • Promouvoir une offre de gestion des compétences en favorisant l’émergence de perspectives d’évolution des carrières et de formations.

D’autre part, l’Unapei des Hauts-de-Seine a créé 4 sections territoriales implantées à Nanterre, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine et Vernouillet dans l’Eure-et-Loir. Les sections territoriales se donnent comme objectifs d’animer la vie militante et de soutenir les familles en développant des activités d’information de solidarité.

CONTACT PRESSE :
Katia FRANCISCO
katia.francisco@unapei92.fr
01 41 14 06 36 / 01 41 14 06 30

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.