Index égalité professionnelle 2019 – Unapei 92

Déclaration Index égalité professionnelle hommes – femmes au sein de l’Unapei 92.
Données 2019
Index déclaré à l’Administration fiscale : 97
Date de déclaration : 23.04.20

Les nouvelles mesures adoptées dans la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, du décret du 8 janvier 2019 et de l’arrêté du 31 janvier 2019, oblige les entreprises d’au moins 50 salariés à calculer l’index égalité femmes-hommes, publier la note obtenue et, le cas échéant, mettre en œuvre les actions permettant de supprimer les disparités existantes.

Pour l’Association Unapei 92, cinq indicateurs sont à renseigner afin de fournir l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

1. Écart de rémunération entre les femmes et les hommes, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d’âge et par catégorie de postes équivalents.

2. Écart de taux d’augmentations individuelles de salaire ne correspondant pas à des promotions entre les femmes et les hommes.

3. Écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes.

4. Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris.

5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

La note globale minimale est de 75 points sur 100.

Il apparait ainsi que l’Association assure l’égalité professionnelle femmes-hommes. La note obtenue (97) étant supérieure à la note minimale (75) , aucune action corrective ne doit être mise en place.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut