ESAT du Mesnil

Informations pratiques

Directrice des établissements : Madame Nathalie GARRIER-GIRAUDEAU

13 Avenue Louise Michel
28500 VERNOUILLET

Tél : 02 37 43 73 11

Présentation

Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) :

L’ESAT du Mesnil a pour mission de permettre à des personnes reconnues « Travailleurs handicapés » par la Commission des Droits et de l’Autonomie d’acquérir, grâce au travail :

  • Des apprentissages techniques et professionnels en lien avec le milieu de travail ordinaire.
  • Le rythme de vie régulier qu’une activité professionnelle peut apporter.
  • L’intégration sociale qui découle d’une activité professionnelle reconnue.
  • L’épanouissement personnel, le bien être dû à la valorisation des apprentissages, à la progression dans les acquisitions techniques et au sentiment du travail bien fait.

Service d’Accompagnement d’ESAT :

Ce Service d’Accompagnement est un accueil de jour qui doit permettre aux adultes en situation de handicap qui ne peuvent plus être employés à temps plein, de continuer à travailler en Centre d’Aide par le Travail à temps partiel et de bénéficier pendant les heures ainsi libérées d’activités de soutien socio-éducatives (ouverture sociale et culturelle).

Nature de l’accueil

L’établissement propose des activités professionnelles diverses en sous-traitance : de l’injection des matières plastiques, des montages mécaniques, des conditionnements, des mises sous plis, …

A toutes les étapes du parcours socioprofessionnel, l’établissement propose la prise en charge ou l’orientation la plus adaptée à la personne et prend en compte les besoins des personnes vieillissantes.

La nécessité de création de ce Service d’Accompagnement prise par l’ESAT du Mesnil a été fondée sur les besoins recensés par l’équipe pluridisciplinaire. Depuis plusieurs années, dans le cadre des activités de soutien, une structure intermédiaire a été créée. Elle propose à des ouvriers fatigués et/ou fatigables, ou amorçant des signes de vieillissement, des temps de soutien plus privilégiés. La section annexe s’inscrit comme une suite logique de cette activité de soutien.

Dernières actualités

Les frères Jack… Il était une fois dans l’Ouest, par les jeunes de l’IMPro Les Peupliers

Le nouveau numéro du Petit Papillon vient de sortir !

#UrgenceHandicap : le secteur du handicap toujours en souffrance

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut