Les sections territoriales

Les sections territoriales ont été créées pour accroître l’action familiale et renforcer la proximité avec les acteurs de chaque établissement et service gérés par l’Unapei Hauts-de-Seine 92. Adhérer à la section territoriale, c’est pouvoir échanger sur des sujets touchant à la situation des personnes en situation de handicap, tels que l’avenir des personnes, l’inclusion, la santé, le patrimoine, les mesures de protection, la vie affective, les projets du gouvernement. C’est aussi un lieu de ressources et d’échanges pour les familles en difficulté ou simplement en recherche d’aide et d’accompagnement : information sur leurs droits, groupes de parole, aide sociale, dossier pour la Maison des personnes handicapées (MDPH).

Les sections territoriales ont pour missions :

– D’assurer une collaboration avec les associations locales et de proximité.
– D’animer la vie associative sur son territoire avec les établissements et services gérés.
– De susciter des adhésions
– De participer aux Conseils de Vie Sociale des établissements et services, d’assurer la circulation des informations et de préserver la proximité.
– De représenter l’association et la fédération auprès des pouvoirs politiques locaux (mairies, institutionnels…) sur les territoires concernés par la gestion associative.
– D’organiser et de dynamiser les actions à destination des familles.
– De venir en soutien aux établissements dans leurs développements.

Chaque adhérent personne physique opte pour la section territoriale de son choix lors de l’adhésion :

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut