Réf :

ESHM-012021-02

Date de publication
27 janvier 2021
Date de début du poste
27/01/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour l'ESAT Hors les Murs - Trajectoires Emploi
Adresse
47 rue d'Arthelon, Meudon, Hauts-de-Seine, 92190
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
27 février 2021
Un Adjoint(e) technique en charge des prestations externes (H/F)
Description

L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement ESAT hors les murs Trajectoires Emploi, situé à Meudon, accompagnant 40 adultes en situation de handicap.

Missions

Vous rejoignez le Pôle Compétences professionnelles de l’association Unapei 92, dans le cadre de sa gestion et de son développement. Sous l’autorité du directeur Multi-sites, vous êtes membre de l’équipe de Direction qui se compose de 7 cadres de direction représentant les établissements du Pôle.

Missions principales :

  • Animer une équipe de professionnels composée de 4 chargés d’insertion, 1 CESF, 1 psychologue et une assistante administrative et commerciale.
  • Co-construire avec eux des projets d’activités tournées vers l’extérieur et veiller à leur mise en œuvre et leur suivi,
  • Être le garant de l’organisation et de la gestion de l’activité économique de L’ESAT en vue de la développer et de mettre en œuvre la politique commerciale de l’établissement auprès des entreprises et développer le réseau de partenariat pour des prestations de service et mises à disposition de travailleurs en situation de handicap.
  • Œuvrer pour multiplier les partenariats avec les entreprises pour l’inclusion des travailleurs en situation de handicap en milieu ordinaire avec la validation de CDD ou CDI.
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes et veiller à la qualité des bonnes conditions de travail.
  • Être membre de l’équipe pluridisciplinaire (chargé(e) d’insertion- psychologue –CESF) œuvrant à l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies par l’ESAT et à ce titre, être partie prenante dans la mise en œuvre des Projets Personnalisés.
  • Animer les dispositifs de formation, de reconnaissance et de valorisation des compétences des personnes accueillies.
  • Participer à l’évolution de l’établissement, dans sa démarche d’amélioration continue des pratiques, d’environnement et de qualité.

Vous appartenez à une Association qui gère 7 ESAT et, à ce titre, vous serez amené/e à participer aux travaux de réflexion sur nos métiers, et aux projets transversaux.

Profil
  • BAC+3 minimum (Niveau II), vous avez évolué dans le milieu technique ou prestations de services dans un poste de maîtrise et en avez une expérience significative
  • Vous maîtrisez les outils de communication actuels et vous avez acquis une expérience dans le développement d'activités, d'animation de réseau, de gestion de projets et d'élaboration de stratégie commerciale.
  • Enfin, vous avez le goût du travail en équipe et vous êtes sensible à la finalité médico-sociale de l’établissement et vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par le projet associatif.
Conditions
  • Convention Collective Nationale du 15 mars 1966, Cadre classe 2 niveau 2, soit entre 2580 à 3200 euros bruts mensuels (selon expérience).
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine avec RTT selon accords (pour les cycles 37 heures ou 38 heures).
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur Stéphane Velsch, Directeur Multi-sites, par courriel à l’adresse : stephane.velsch@unapei92.fr

 

Close modal window

Poste : Un Adjoint(e) technique en charge des prestations externes (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!