Réf :

FAMP – 032022 – 03

Date de publication
19 janvier 2023
Date de début du poste
02/2023
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour Le FAM « La Maison en Plus »
Adresse
56, rue de Garches, Vaucresson, Hauts-de-Seine, 92420
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
28 février 2023
Un(e) Assistant(e) de direction (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
+ de 50 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2500 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et autisme).

Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison en Plus » accueille 32 adultes en situation de polyhandicap ou atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA). La prise en charge est personnalisée, les résidents y sont accueillis 365 jours par an. Le FAM a été ouvert en 2016 à l’initiative de l’association de parents « Quelque chose en Plus ».

« La Maison en plus » dispose d’une capacité de 32 places réparties comme suit :

  • 24 places en hébergement permanent ;
  • 8 places en hébergement séquentiel établi selon un cycle fixé sur l’année et annexé au contrat de séjour de la personne accompagnée alternativement en hébergement puis en accueil de jour.
Descriptif du poste :

L’Assistant ( e ) de Direction  travaille en lien direct avec la Directrice et sous son autorité à laquelle il / elle rend compte régulièrement oralement et par écrit des activités mises en place et du travail réalisé. De par ses missions, l’assistant (e) de Direction travaille quotidiennement avec des interlocuteurs du siège.

Missions :

En lien avec les services supports du siège et l’équipe de Direction dans présente dans l’établissement,

Gestion RH :

  • Rédaction des contrats du personnel CDD et CDI
  • Préparation des éléments de paie CDD et CDI en s’appuyant sur le logiciel métier OCTIME

Gestion des contrats et fournisseurs

  • Vie des contrats de prestation ou de maintenance ou assurances y compris relances
  • Préparation de la facturation en lien avec le service comptabilité pour les fournisseurs et les familles avec les logiciels CEGID et FOYER FIRST

En proximité avec l’équipe de Direction composée d’un Directeur, d’un (e) Cheffe de Service Educatif et d’un cadre de santé

  • Participation à la vie institutionnelle (réunions, projets, instances) dans son domaine de compétence
  • Accueil téléphonique et physique des résidents, des familles des professionnels des bénévoles et visiteurs
  • Gestion administrative du courrier
  • Secrétariat Courant
  • Rédaction ou adaptation de courriers
  • Accompagnement de proximité d’agent d’accueil
  • Gestion de la partie administrative du dossier des résidents logiciel AIRMES
Conditions

Rémunération : selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise.

Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame BAIN  Directrice, par courriel à l’adresse : valerie.bain@unapei92.fr

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Poste : Un(e) Assistant(e) de direction (H/F)

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