Réf :

FDG-NOVEMBRE2024-01

Date de publication
12 novembre 2024
Date de début du poste
Dès que possible
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine 92 pour ses établissements Foyer des Graviers, Foyer du Phare et Foyer Appartement
Adresse
Neuilly sur Seine, Hauts-de-Seine, 92200
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
15 décembre 2024
Un(e) Assistant(e) de direction (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.

Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

L’Unapei 92 recrute, pour ses établissements Le Foyer des Graviers, Le Foyer du Phare et Le Foyer Appartement, situés à Neuilly sur Seine et Suresnes, accompagnant des adultes en situation de handicap psychique et/ou mental.

Descriptif du poste :

Sous l’autorité de la direction de pôle, l’assistant(e) de direction agit dans le respect des valeurs et des orientations de l’Unapei 92, des textes législatifs et conventionnels, des règlements et procédures internes.

Il/Elle assure le fonctionnement administratif et l’administration du personnel au niveau de l’établissement ainsi que le suivi social des situations des personnes accompagnées et la préparation de la facturation les concernant.

Les missions principales :

Gestion administrative de l’établissement

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique, la gestion des courriers et la correspondance électronique.
  • Faciliter une communication régulière et de qualité avec les familles.
  • Créer les documents et tableaux de suivi à la demande de la direction.
  • Mettre en forme des courriers, rapports, comptes-rendus, de supports de communication.
  • Participer au traitement et au suivi des notifications MDPH sur « Viatrajectoire » et à la gestion des dossiers de demandes d’admission.
  • Effectuer les suivis et la mise à jour des dossiers administratifs des personnes accompagnées auprès des organismes sociaux (MDPH, CAF, AS…).
  • Préparer et gérer la facturation mensuelle pour les différents conseils départementaux.
  • Participer au recouvrement des factures, en lien avec la comptabilité et en appui de la direction.
  • Assurer le suivi des présences et de la facturation des repas, en lien avec le chef de service et la comptabilité.

Gestion de l’administration du personnel

  • Réaliser les formalités d’embauche et préparer les contrats de travail en lien avec le service RH.
  • Mettre en place des tableaux de suivi des indicateurs RH avec la direction et le/la chargé(e) de la RH.
  • Assurer la gestion administrative des dossiers de formation des salariés.
  • Assurer la formation des nouveaux utilisateurs sur le logiciel de gestion des temps (Octime).

Gestion logistique

  • Commander et gérer le stock de matériels et de fournitures courantes.
  • Gérer les relations avec les prestataires concernant le fonctionnement et la maintenance des outils bureautiques (photocopieurs, ordinateurs, téléphone).
  • Assurer le suivi des déclarations auprès des assureurs
Compétences et Formation
  • Maîtrise des outils bureautiques, informatiques et logiciels Word et Excel, du logiciel Octime
  • Connaissance en administration du personnel
  • Connaissance des spécificités liées à la CCN du 15 mars 1966 et les accords annexes
  • Connaissances des dispositifs liés aux parcours des personnes accueillies (notifications, aides sociales hors département, PAG)
  • Organisation / Rigueur / Autonomie / Sens de la relation avec la direction et sa hiérarchie / Discrétion / Aisance relationnelle et rédactionnelle

Formation requise
Diplôme requis Bac +2 (DUT, BTS) à Bac +3 - Diplôme de Niveau 5 (anciennement Niveau III) en Administration, droit, RH

Vos avantages en rejoignant Unapei 92
  • Rémunération : Technicien supérieur (selon CCNT du 15 mars 1966 et selon ancienneté)
  • Durée du travail : 35 heures par semaine (RTT possible)
  • Avantages sociaux : Tickets restaurant - Mutuelle - Œuvres sociales
  • Lieu de travail : Foyer Résidence les Graviers à 92200 Neuilly sur Seine
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à  Madame Marjorie MONTOIES, Directrice, marjorie.montoies@unapei92.fr

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