Type de poste
Temps partiel
Durée du contrat
CDI - Temps partiel (mi-temps)
Secteur
Unapei Hauts-de-Seine pour son IME Balzac
Lieu du poste
4, boulevard Honoré de Balzac, Nanterre, 92000
Date de publication
2 juillet 2025
Valide jusqu’au
31 janvier 2026
Exportation PDF
Titre du poste
Conseiller en économie sociale familiale (H/F) — IME Balzac
Description

Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !

L'Unapei 92, c'est bien plus qu'une association, c'est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement l'IME Balzac, situé à Nanterre, accompagnant 65 adolescents et jeunes adultes, garçons et filles âgés de 14 à 20 ans en situation de handicap (TND/TDI). L'IMPRO BALZAC propose à chaque jeune un projet d'accompagnement individualisé. L'objectif est une insertion sociale et professionnelle réussie à la sortie, grâce à une équipe pluridisciplinaire travaillant en étroite collaboration avec les familles.

Responsabilités

En tant que CESF / conseiller(e) en insertion sociale ou professionnelle, vous mobilisez et développez l’ensemble des moyens, ressources et relations nécessaires à l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des personnes accompagnées.

Vos principales missions :

  • Mettre en œuvre les évaluations socio-éducatives, nécessaires à la construction du projet de vie de la personne.
  • Informer et conseiller les personnes sur tous les problèmes de la vie sociale ou professionnelle : insertion, logement, gestion de budget, santé, transport...
  • En lien avec le coordinateur de parcours positionné sur la situation, soutenir les acteurs (professionnels, personnes accompagnées, entourage ...) à construire et à s’approprier un parcours d’insertion.
Qualifications

Formation requise

Diplôme requis : Diplôme d’Etat de CESF ou équivalent (CIP, …)

 

 Savoir faire - Savoir être

  •  Idéalement, vous avez une première expérience le secteur du handicap et/ou du secteur social.
  • Vous possédez de bonnes capacités d'observation et d'écoute.
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, vos capacités d’adaptation et votre rigueur.
  • Vous savez faire preuve d’écoute et d’empathie ainsi que de discrétion.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Avantages du poste

Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.

Intégrez une équipe passionnée et soudée, où l'entraide et l'innovation sont au cœur de nos valeurs.

Évoluez dans un environnement stimulant où vos compétences et votre créativité seront valorisées.

Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.

Rémunération : Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966

Durée du travail : CDI Temps partiel (mi-temps)

Avantages : Tickets restaurant (8,80€) – Prise en charge de la mutuelle par l'employeur à 60% – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Prise en charge des transports en commun par l'employeur à 60% – Indemnité Ségur de 238€ mensuel.

Contacts

Pour postuler, rien de plus simple !

Adressez votre candidature par courrier électronique à :

Véronique PIQUE, Directrice adjointe, veronique.pique@unapei92.fr

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