
SEST-1220201
L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.
L’Unapei 92 recrute, pour son service le SESSAD Professionnel Trajectoires Formation, situé à Suresnes, accompagnant 30 adolescents et jeunes adultes en situation de handicap mental : déficience intellectuelle, troubles psychiques, troubles cognitifs, troubles du spectre autistique.
Le/la chargé(e)d’insertion intervient auprès des jeunes qu’il/elle accompagne :
- Dans la construction et la mise en œuvre de leur projet d’insertion professionnelle.
- Dans le cadre de leur accompagnement au sein du dispositif des jeunes en insertion, au SESSAD Pro.
Il/elle est placé(e), par délégation, sous la responsabilité de la direction adjointe : il/elle travaille en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
- Il/elle inscrit son action dans le soutien à la formulation et la mise en œuvre du projet d’insertion professionnelle des jeunes.
- Il/elle évalue les besoins d’accompagnement et les potentialités des jeunes en situation professionnelle.
- Il/elle cible une action « pivot » entre l’entreprise (ordinaire/ordinaire-adapté/protégée), le SESSAD Pro et le jeune lors des temps d’expériences professionnelles des jeunes, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de remédiation et de soutien à l’appropriation des codes du monde du travail. Ses modalités d’intervention peuvent être individuelles et/ou collectives.
- Il/elle développe des liens avec des acteurs de droit commun du champ de l’orientation, de la formation et de l’insertion auprès des jeunes âgés de 16 à 25 ans.
- Il/elle créé et fait vivre des partenariats avec des employeurs potentiels du milieu ordinaire, les entreprises adaptées et des acteurs du milieu protégé (ESAT)
- Expérience dans le secteur du handicap souhaitée
- Bonne connaissance des dispositifs d’insertion
- Bonne connaissance des lois du secteur Médicosocial et des recommandations de la HAS
- Adaptabilité et autonomie
- Maitrise rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique
- Sens de l’organisation
- Poste ouvert au candidat titulaire d’un diplôme de Bac + 2 ou un diplôme supérieur.
- Permis B exigé
- Convention collective du 15 mars 1966 avec reprise ancienneté
- Mutuelle obligatoire (sauf cas de dispense)
- Avantages comité social et économique
- Rémunération : Convention collective 66
- Base horaire de 17,5 heures annualisées, poste basé à Suresnes mais déplacements fréquents
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Karine Seurot - Directrice adjointe par courriel à l’adresse : karine.seurot@unapei92.fr