Réf :

FHM-01/2021- 01

Date de publication
8 janvier 2021
Date de début du poste
01/02/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour Centre Habitat de Marsauceux
Adresse
38 rue du Mesnil, Mézières en Drouais, Eure-et-Loir, 28500
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
29 janvier 2021
Un(e) coordonnateur(trice) de parcours (H/F)
Description

L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute un(e) Coordonnateur(trice) de Parcours au sein du Centre Habitat de Marsauceux, situé à Mézières en Drouais (28).

 

Missions

Missions :  Sous l’autorité du Directeur Adjoint, le/la Coordonnateur(trice) de Parcours agit dans le respect des valeurs et orientations de l’UNAPEI 92, des textes législatifs, conventionnels, des règlements et procédures internes et des consignes. Il/Elle est membre de l’équipe pluri professionnelle et travaille en liaison avec les familles. Il/Elle exerce ses fonctions auprès de l’ensemble des personnes accueillies, dans un collectif, avec pour objectif d’adapter ses actions aux besoins de chacun.

Par son implication dans une relation socio-éducative de proximité, inscrite dans une temporalité, le/la Coordonnateur(trice) de Parcours aide les personnes en situation de handicap accueillies au Centre Habitat dans le développement de leur capacité de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.

Les missions principales :

  • Apporter son soutien et son expertise à l’ensemble des équipes éducatives, dans le domaine de l’accompagnement, de l’animation et des écrits professionnels.
  • Assurer l’animation et la coordination de l’équipe autour des projets individualisés des personnes.
  • Transmettre à la direction toutes les informations utiles au bon fonctionnement de l’établissement et à la prise en charge des usagers.
  • Agir en suivant les protocoles mis en place.
  • Animer et coordonner les équipes autour des projets d’accompagnement individualisé des personnes en situation de handicap.
  • Organiser le fonctionnement du service.
  • Assurer la gestion du travail et la gestion des ressources.
  • Assurer la gestion des plannings sur le progiciel OCTIME.
  • Veiller au respect des processus de travail mis en place tels que la procédure de validation des projets d’activités.
  • Participer à la vie de l’établissement.
Profil

Poste ouvert au candidat titulaire d’un diplôme d’Educateur Spécialisé. Une expérience d’au moins 5 ans dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

 

La fonction de Coordonnateur(trice) de Parcours requiert rigueur, éthique professionnelle, loyauté et un très bon niveau rédactionnel. Autonome et organisé(e). Capacité d’écoute, d’adaptation, de travail en équipe, de médiation, sens de l’initiative et des responsabilités. Maîtrise de l’outil informatique.

Conditions
  • Rémunération : Selon les critères de la CCN du 15 mars 1966, et la grille de rémunération prévue pour le Cadre Technique.
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine, participation aux astreintes du Centre Habitat
  • Lieu de travail : 38, rue du Mesnil - 28500 MEZIERES EN DROUAIS
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature avant le 20 janvier 2021 et votre CV à Madame Angélique LOLLIVIER, Chargée de la Gestion du Personnel, par courriel à l’adresse : angelique.lollivier@unapei92.fr

ou à l’adresse suivante :

Centre Habitat de Marsauceux

38 rue du Mesnil - 28500 MEZIERES EN DROUAIS

 

 

Close modal window

Poste : Un(e) coordonnateur(trice) de parcours (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!