Réf :

SDG-MARS2021-01

Date de publication
10 mars 2021
Date de début du poste
01/06/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour notre Pôle hébergement, accueil du jour et habitat inclusif
Adresse
Hauts-de-Seine
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
5 avril 2021
Un Directeur(trice) de Pôle (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements 27, 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son Pôle hébergement, accueil du jour et habitat inclusif constitué de 19 établissements réparties en 2 filières (accueil du jour et hébergement non médicalisé) et un effectif de 280 salariés, avec 21 agréments pour 600 places pour les personnes présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés.

Missions

Dans le cadre de la politique générale fixée par l'Association axée sur une stratégie inclusive forte, vous intégrerez une équipe dynamique de direction et vous serez placé(e) sous l'autorité du directeur général. Vous serez en charge de la stratégie budgétaire, le management des directions des établissements, la qualité et le développement de l’accompagnement et du service rendu auprès des personnes en situation du handicap et de leurs familles, dont vous serez garant.

Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d’assurer le bon fonctionnement de pôle dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l’association. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur général adjoint en charge des opérations, qui assure la coordination du CPOM de l’Unapei 92.

Principales missions :

  • En tant que garant du respect de la mise en œuvre du projet d’associatif au niveau du pôle, votre fonction et vos responsabilités vous amèneront à participer à la promotion de l’image de l’association. Vous assurerez la direction de pôle et le management des directeurs (1 directeur adjoint de pôle et 4 directeurs multi-établissement) et la supervision du fonctionnement et de l’activité des établissements.
  • Vous serez garant du bon fonctionnement des services, de leur efficience et de leur conformité avec la règlementation en vigueur. Vous développerez des partenariats avec le secteur économique et médico-social afin d’offrir des prestations diversifiées aux publics des établissements et d’assurer la qualité des accompagnements médico-sociaux.
  • Vous représenterez l’employeur auprès du personnel et veillerez au respect du droit du travail et à la mise en place et au pilotage des Institutions Représentatives du Personnel au niveau de pôle.
  • Vous supervisez les dépenses et le recouvrement des créances dans le respect des budgets alloués.
  • Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes.
  • Vous favoriserez les relations inter-pôles, en lien avec le DGA en charge des opérations, et participerez à la réflexion stratégique sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques.

Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens alloués aux établissements et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les usagers en anticipant l’évolution des besoins des personnes accueillies et de leurs familles et la réponse à y apporter.

Profil

Diplôme de niveau 1 avec une expérience réussie d’au moins 7 ans dans le management hiérarchique et de gestion des budgets du fonctionnement. Maîtrise des procédures mises en place par les financeurs principaux, l’expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique seront fortement appréciées. Vous justifierez d’une expérience réussie de direction multi-établissements.

Connaissance appréciée des enjeux locaux des partenariats institutionnels et le réseau associatif du mouvement parental.

Organisé(e) et rigeur/eux/euse, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger, décider et fédérer, votre posture de directeur/directrice, vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des usagers.

Vous disposez des compétences reconnues pour conduire efficacement les nouveaux projets de développement et de transformation conduisant au changement.

Conditions

Position conventionnelle : Cadre classe 1 niveau 1, rémunération selon l’expérience et la CCN66.

Modalités de candidature :

Candidature (CV, lettre de motivation incluant le descriptif succinct des missions réalisées avec succès, copie des diplômes et références) à adresser au plus tard le 05 avril 2021, inclus par courriel adressé au DRH : recrutement@unapei92.fr

Après étude de recevabilité, les candidatures seront transmises à un cabinet de recrutement.

Close modal window

Poste : Un Directeur(trice) de Pôle (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!