Réf :

FAMP-JUILLET2021-01

Date de publication
24 septembre 2021
Date de début du poste
24/09/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour le FAM La maison en plus
Adresse
56 rue de Garches, Vaucresson, Hauts-de-Seine, 92420
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
31 décembre 2021
Un(e) Directeur(trice) (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement FAM de La Maison En Plus, situé à Vaucresson, accompagnant 32 jeunes adultes en situation de handicap (polyhandicap ou TSA), internat et internat séquentiel.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Général adjoint en charge du développement et de l’innovation, au sein du pôle hébergement :

  • Vous déclinez les orientations stratégiques et politiques sur votre établissement et auprès de vos équipes ;
  • Vous impulsez le changement et la montée en compétences des professionnels dans un souci d'accueil et de bien-être des résidents et des équipes ;
  • Vous veillez au maintien d'un bon climat social et d'une bonne communication avec les autorités de tutelle et les familles notamment avec l’Association Quelque Chose en Plus, association fondatrice du FAM.

Vos responsabilités :

  • Vous assurez l’organisation et la bonne marche de l’établissement pour garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées dans le respect des valeurs définies dans le projet associatif ;
  • Vous managez une équipe pluridisciplinaire que vous faites grandir ;
  • Vous accompagnez et contrôlez les responsables de service dans le management de leurs équipes et la gestion de leur service en veillant à la qualité managériale des ressources humaines ;
  • Vous êtes porteur du projet d'établissement et l'animez auprès des équipes ;
  • Vous assurez la gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement. Vous êtes l'interlocuteur de proximité auprès des instances de contrôle et de tarification ;
  • Vous assurez le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accompagnées et les salariés ;
  • Vous veillez à la pertinence et à la continuité de l'accompagnement des personnes accueillies ainsi qu'au bon déroulement de leur projet d'accompagnement personnalisé et à la qualité ;
  • Vous garantissez l’application des bonnes pratiques en matière de déficience intellectuelle, de handicap moteur, de polyhandicap, de troubles du spectre de l’autisme et de handicap psychique ;
  • Vous inscrivez l'établissement dans l'offre de service du territoire et dans le respect du CPOM et animez le partenariat avec les acteurs locaux ;
  • Vous contribuez aux différents projets associatifs, vous maitrisez les orientations du secteur et êtes sensibilisé aux accompagnements spécifiques
  • Vous présentez un reporting clair et régulier auprès de votre Direction

Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens alloués et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les usagers en anticipant l’évolution des besoins des personnes accueillies et de leurs familles et la réponse à y apporter.

Profil

Diplôme de niveau 1 avec une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le management hiérarchique et de gestion des budgets du fonctionnement. Maîtrise des procédures mises en place par les financeurs principaux, l’expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique seront fortement appréciées.

Connaissance appréciée des enjeux locaux des partenariats institutionnels et le réseau associatif du mouvement parental.

Organisé(e) et rigeur/eux/euse, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger, décider et fédérer, votre posture de directeur/directrice, vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des usagers.

Vous disposez des compétences reconnues pour conduire efficacement les nouveaux projets de développement et de transformation conduisant au changement.

Conditions

Position conventionnelle : Cadre classe 1 niveau 1, rémunération selon l’expérience et la CCN66.

Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature (CV, lettre de motivation incluant le descriptif succinct des missions réalisées avec succès, copie des diplômes et références) sous la réf. RC-DIRFAM92-2126, à l’adresse suivante : contact@rc-humanrecruitment.com ou par courrier à l’adresse postale suivante : RC HUMAN RECRUITMENT, 15 rue Danielle Casanova, 75001 Paris

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Poste : Un(e) Directeur(trice) (H/F)

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