Réf :

CDM –MARS2021 -01

Date de publication
3 mars 2021
Date de début du poste
03/03/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour le CAJ de Montrouge
Adresse
61 rue Périer, Montrouge, Hauts-de-Seine, 92120
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
31 mars 2021
Un(e) Educateur(trice) spécialisé(e) (H/F)
Description

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements 27, 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement d’hébergement, CAJ, situé à Montrouge, accompagnant des adultes en situation de handicap psychique et/ou mental.

Missions

Sous l’autorité du chef de service et du directeur de l’établissement, il/elle est chargé(e) d’accompagner les personnes en situation de handicap, d’intervenir au sein d'une équipe pluridisciplinaire pour contribuer à élaborer et mettre en œuvre l'action éducative individuelle et collective tant sur les temps de vie quotidienne que sur les temps d'activités, auprès de l'ensemble des usagers accueillis. De réaliser une intervention éducative adaptée à chaque usager (en fonction de son histoire, de ses potentialités psychologiques, physiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles) en s’appuyant sur les orientations prises en équipe et dans le respect du projet personnalisé de chacun. De concevoir et conduire des activités éducatives visant à développer leur développement (sensoriel, psychomoteur, cognitif, affectif, et relationnel), leurs compétences, leur autonomie, leur bien-être et concourant à leur inclusion sociale

Les missions principales :

  • Accompagner la personne en situation de handicap
  • Elaborer une action éducative individuel et collective
  • Concevoir et conduire des activités éducatives adaptées
  • Analyse le contexte de vie d’une personne
  • Identifier les modifications de l’état de la personne
Profil
  • Diplôme requis : diplôme d’état d’Educateur spécialisé
  • Connaissances et/ou expériences souhaitées : Expérience exigée
  • Aptitudes nécessaires : Qualité d’écoute, capacité d’adaptation et au travail en équipe, capacité à prendre des initiatives.
Conditions
  • Rémunération en fonction de l’expérience
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame VALTY Mélanie, Assistante de direction au Foyer de Vie Jeany et CAJ de Montrouge, par courriel à l’adresse : melanie.valty@unapei92.fr 

ou à l’adresse suivante Foyer de vie Jeany – 61 bis rue périer – 92120 Montrouge

Close modal window

Poste : Un(e) Educateur(trice) spécialisé(e) (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!