Réf :

CDV-022021-01

Date de publication
28 avril 2021
Date de début du poste
28/04/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour le CAJ de Vanves
Adresse
21 bis, rue Aristide Briand, Vanves, Hauts-de-Seine, 92170
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
30 mai 2021
Un(e) Educateur(trice) spécialisé(e) (H/F)
Description

L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements 28, 27 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement CAJ de Vanves, situé à Vanves, accompagnant 24 adultes en situation de handicap mental et psychique.

Missions

Sous la responsabilité de la directrice adjointe et en lien fonctionnel avec l’éducatrice spécialisée coordinatrice, l’éducateur spécialisé (F/H) assume les missions suivantes :

Les missions principales :

  • Accompagnements collectifs : Formaliser et mettre en œuvre des projets d’activités et médiations adaptés aux besoins collectifs des personnes accueillies en lien avec les projets personnalisés.
  • Elaboration et mise en œuvre des projets personnalisés : Assurer et contribuer à l’évaluation pluridisciplinaire des besoins et compétences de chaque personne accueillie en articulation avec l’équipe pluridisciplinaire et les représentants légaux. Mettre en œuvre au quotidien et suivre les objectifs du projet personnalisé des accueillis en référence.
  • Développement partenarial : Repérer et développer les partenariats locaux en lien avec les acteurs de droit commun, les partenaires socio-culturels et sportifs. Assurer l’évaluation régulière des partenariats et des effets produits.
  • Travail en équipe pluridisciplinaire en articulation avec la coordination : Contribuer à la dynamique d’équipe en lien étroit avec la coordination éducative.
  • Réflexion et échanges autour des pratiques et outils éducatifs : Concourir à l’amélioration des outils et supports éducatifs utilisés dans l’établissement
Profil
  • Diplôme requis : Diplôme d’état d’Educateur Spécialisé ou équivalent
  • Connaissances et/ou expériences souhaitées : Connaissance de la déficience intellectuelle, du handicap psychique et de l’autisme, sensibilité à l’art-thérapie.
  • Aptitudes nécessaires : Maitrise de l’outil informatique, pratique des écrits professionnels
  • Permis B
Conditions
  • Rémunération : CCN 1966 (selon l’expérience)
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Julia MUNOZ, Directrice Adjointe, par courriel à l’adresse :  julia.munoz@unapei92.fr

Close modal window

Poste : Un(e) Educateur(trice) spécialisé(e) (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!