Réf :

IFO- JANVIER 2021- 01

Date de publication
13 janvier 2021
Date de début du poste
13/01/2020
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour IME Fernand Oury
Adresse
36 rue Paul Vaillant Couturier, Nanterre, Hauts-de-Seine, 92000
Type de contrat
CDI - Temps partiel (0.50 ETP)
Postulez avant
10 février 2021
Un(e) Psychomotricien(ne) (H/F)
Description

L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement IME F.OURY, situé à NANTERRE, accompagnant 35 enfants âgés de 6 à 14 ans en situation de handicap mental.

Missions

Le psychomotricien met en œuvre sur indication médicale, une action auprès des enfants destinée à agir par l’intermédiaire du corps sur les fonctions mentales, comportementales, psychologiques et physiques perturbées, en tenant compte de la dimension relationnelle de la personne dans son environnement.

Les missions principales :

  • Réalise des bilans et des évaluations visant au diagnostic psychomoteur
  • Soutenir l’élaboration du schéma corporel des enfants, dépister ou prévenir les troubles praxiques, les problèmes d’orientation dans le temps ou dans l’espace par petits groupes ou dans le cadre d’une prise en charge individuelle.
  • Accompagner les enfants dans l’acquisition de leur autonomie,
  • Proposer des jeux et des activités pour que les enfants découvrent leurs capacités motrices, prennent confiance en eux et apprennent à réguler leurs émotions.
  • Participer à la dynamique d’équipe en favorisant une véritable réflexion autour du développement psychomoteur des enfants.
  • Assurer un rôle d'information, d'écoute et de soutien auprès des parents sur toutes les questions relatives au développement psychomoteur de leur enfant.
Profil
  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Psychomotricien et bénéficiez idéalement d’une première expérience en structure d’accueil d’enfants en situation de handicap mental.
  • Le travail en équipe, le respect du rythme individuel de l’enfant, l’accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des aptitudes nécessaires.
Conditions

Rémunération : entre 900€ et 1000€ brut par mois (selon l’expérience)

Durée du travail : horaire de base de 17 heures 30 par semaine.

Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame SIMON Laurence, directrice, par courriel à l’adresse : laurence.simon@unapei92.fr

Close modal window

Poste : Un(e) Psychomotricien(ne) (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!