Réf :

DG-2023-02

Date de publication
24 avril 2023
Date de début du poste
dès que possible
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour la Direction générale
Adresse
119/121 Grande Rue, Sèvres, Hauts-de-Seine, 92310
Type de contrat
CDI- Temps plein
Postulez avant
26 mai 2023
Un(e) Chef(fe) de projet numérique (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour sa direction générale, située à Sèvres,

Descriptif du poste :

Dans le cadre des orientations définies par l'association, en tenant compte de l’existant qu’il/elle s’attache à améliorer en lien avec les directions et les fonctions supports dédiées, le/la chef(fe) de projet contribue à l’amélioration et au développement des outils et des usages liés au numérique, en lien avec l’offre de service à destination des personnes accompagnées. Rattachée au directeur de l’offre de service, il/elle participe au développement et à la mise en place de projets ambitieux au sein d’une équipe diverse, dynamique et motivée.

Il/elle intervient dans les aspects fonctionnels et techniques de certains projets et accompagne l'association dans la conduite du changement, s'inscrivant notamment dans le cadre de la mise en place de nouveaux outils et pratiques.

Il/elle articule ses missions en conseil et appui aux directions pour leur permettre de conduire les actions nécessaires à la mise en œuvre des orientations associatives.

 

Les missions principales :

Numérique en santé :

  • Identifier les besoins, cadrer la sélection, conduire la mise en œuvre et accompagner les usages des outils numériques métiers (DUI…), participer au lien avec les prestataires.
  • Contribuer à la conception, l’organisation et au suivi du plan de formation et d’accompagnement/sensibilisation.
  • Veiller à l’appropriation et participer à l’amélioration du support aux utilisateurs en analysant les difficultés qu’ils signalent.
  • En cas de besoin, prendre part à l’animation de certaines sessions de sensibilisation liées aux outils métiers et/ou à l’information sur les évolutions sectorielles en matière de numérique en santé.
  • Participer activement aux réflexions et réaliser une veille sur l’évolution des usages du numérique en santé et des enjeux de e-santé.

Indicateurs de pilotage :

  • Piloter, en lien avec les directions supports dédiées et les directions des établissements et services, la démarche de construction, de fiabilisation et de compilation des indicateurs obligatoires (ANAP, CPOM…) et internes (outil décisionnel).
  • Participer à l’élaboration de tableaux de bord et à leur appropriation au sein de l’association. En lien, élaborer et communiquer les outils et les procédures aux équipes de direction et superviser leur mise en œuvre.
  • Réaliser des analyses adaptées à des problématiques identifiées, les outils statistiques pertinents, les biais éventuels et restituer les résultats.

Conduite du changement – Innovation numérique :

  • Réaliser une veille active sur les sujets, outils et innovations numériques au bénéfice des personnes accompagnées, des proches et des professionnels accompagnants.
  • Mettre en avant, diffuser, valoriser les innovations numériques à l’échelle de l’association.
  • Identifier et promouvoir l’utilisation des outils de communication adaptée et alternative, valoriser l’expertise d’usage et les savoirs expérientiels des personnes en situation de handicap.
  • Participer à conduire le changement numérique (accompagnement et sensibilisation, adaptation de la méthodologie de déploiement, formation, pédagogie).
Profil

Excellente maîtrise de la conduite de projet (organisation de projet, suivi de planning, gestion des livrables...) et des outils numériques et informatiques / Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement du secteur médico-social / Solide capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’un sens aigu de l’organisation et de la rigueur / Qualités de communication orale et écrite alliées à un très bon sens de la formalisation

Esprit curieux, force de proposition, autonome, bon relationnel, travail en équipe. Réactivité et capacité d’adaptation aux établissements et services. Ecoute et pédagogie. Diplomate et sens relationnel

  • Diplôme requis : Niveau I (nouvelle nomenclature niveau 7) Master 2
  • 3-5 ans d’expérience dans la gestion de projets acquise en cabinet de conseil ou établissement sanitaire ou médicosocial
Conditions
  • Rémunération : selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966
  • Statut Cadre
  • Durée du travail : horaire de base de 36 heures 30 par semaine avec 64,8 heures de repos de récupération par an
  • Lieu de travail : Unapei 92 Direction Générale au 119/121 Grande Rue 92310 SEVRES et déplacements fréquents dans les départements des Hauts-de-Seine, Eure-et-Loir et Eure
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Sabrina Mehdi, Responsable des Ressources Humaines, par courriel à l'adresse suivante : recrutement@unapei92.fr

Close modal window

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!