
DG-04.2023-01
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
+ de 50 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92, 28 et 27.
L’Unapei 92 recrute, pour sa Direction des Ressources Humaines, située à Sèvres :
RRH développement RH et GPEPP assiste et conseille le DRH et la direction générale dans le cadre du développement RH et de la GPEPP. Dans le cadre de la mise en mise en œuvre d’une Gestion Prévisionnelle des Parcours Professionnels (GPEPP) au niveau de l’association, le/la RRH sera chargé(e) en lien et sous l’autorité du DRH, de définir un plan d’action pour l’évolution professionnelle des salariés, d’organiser le recueil des demandes et de mobiliser les dispositifs de formations afin de faire évoluer les compétences des salariés en veillant à les concilier avec la stratégie et les besoins de l’association, conformément au plan de développement des compétences.
Il/Elle sera chargé(e) d’assurer la gestion du personnel dans un périmètre territorial.
Les missions principales :
- Pilotage et conseil des opérationnels dans le cadre de la gestion du personnel et des contentieux
Conseille les directions opérationnelles au sein d’une direction du territoire afin que les décisions relatives à la gestion du personnel soient prises en conformité avec le cadre légal et les procédures. Contrôle le respect des éléments des dossiers du personnel et disciplinaires par les directions opérationnelles et dans le respect des procédures associatives et des subdélégations.
Pilote et participe aux recrutements et accompagne les assistant(e)s de direction dans les missions RH et la gestion du personnel.
- Pilotage de plan de développement des compétences et de la gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels (GPEPP)
Développe les processus de gestion de carrière. Met en œuvre et pilote la réalisation du plan de développement des compétences en lien avec les chargés RH. Formalise les préconisations pour la mise en place de la GPEPP.
- Évaluation des performances et gestion de mobilité et de recrutements
Met en œuvre le plan de recrutement. Pilote la réflexion, en liaison avec les managers et les responsables RH, sur l’évaluation des compétences et des performances des salariés en poste, permettant de détecter des potentiels et des talents et de les fidéliser.
- Gestion de projet dans le cadre de développement SIRH volet entretiens d’évolution, gestion de formations, suivi des données et des indicateurs GPEPP.
- Excellente maîtrise de la conduite de projet (organisation de projet, suivi de planning, ...) / Connaissance des métiers du secteur médico-social / Solide capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’un sens aigu de l’organisation et de la rigueur / Qualités de communication orale et écrite.
- Esprit curieux, force de proposition, autonome, bon relationnel, travail en équipe. Réactivité et capacité d’adaptation aux établissements et services. Écoute et pédagogie.
- Diplôme requis : Niveau I (nouvelle nomenclature niveau 7) Master 2 en Ressources Humaines
- 3-5 ans d’expérience dans un service de ressources humaines en qualité de RRH ou chargé(e) RH.
- Rémunération : selon l’expérience et la CCN du 15 mars 1966 entre 34 K€ et 42 K€ (Cadre classe 3 niveau 1)
- Durée du travail : forfait jour / 205 jours de travail par an pour un temps plein
- Lieu de travail : Siège social au 119/121, Grande rue à Sèvres (92310).
- Date limite de dépôt des candidatures : 25 avril 2023
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur Savic J., DRH par courriel à l'adresse suivante : recrutement@unapei92.fr