Réf :

FAMP – 012021 – 11

Date de publication
21 juin 2021
Date de début du poste
21/06/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour notre FAM La Maison en Plus
Adresse
56 rue de Garches, Vaucresson, Hauts-de-Seine, 92420
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
18 juillet 2021
Un Éducateur Sportif (H/F)
Description

L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements 28, 27 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et autisme).

Missions

Les Dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à la mise en œuvre du projet d’accompagnement des personnes accueillies, en agissant, par des mises en situation et des apprentissages spécifiques, sur le versant moteur et corporel de la personne. Votre intervention participe à l’établissement d’une relation d’aide, de soutien et d’accompagnement qui utilise, de façon adaptée, les grands principes psychomoteurs :

  • Le schéma corporel ;
  • La latéralité ;
  • L’équilibre ;
  • La motricité globale et fine ;
  • Le repérage spatio-temporelle.

L’éducateur sportif inscrit ses activités à partir, des salles d’activité et des espaces extérieurs (jardin…).  Il est force de proposition en termes de partenariats et de matériel. Il participe activement à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets individuels et du projet d’établissement.

Profil

Diplôme d’Educateur sportif mention APA ou l’équivalence française reconnue.
Une première expérience professionnelle auprès de personnes en situation de polyhandicap ou avec des troubles du Spectre Autistique (TSA) serait appréciée.

Fortement intéressé par l’accompagnement de personnes très entravées physiquement, volontaire pour se former et pour transmettre ses connaissances, l’éducateur sportif devra faire preuve d’écoute, de créativité, d’autonomie, de rigueur et d’un intérêt prononcé pour le travail en équipe.

Conditions
  • Rémunération : entre 1 500.00 € et 1 800.00 € brut par mois (selon l’expérience)
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine.
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur Ronan LE BORGNE, Directeur, par courriel à l’adresse : ronan.leborgne@unapei92.fr

Close modal window

Poste : Un Éducateur Sportif (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!