FAEO-MAI2024-01
L’Unapei 92, est une association (loi 1901), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.
Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.
+ de 50 dispositifs (établissements et services)
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
Présente dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement FAM Résidence d’Estienne d’Orves, situé à Fontenay-aux-Roses, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et handicap psychique), et dans le cadre de l’ouverture prochaine du Centre d’Accueil de Jour Médicalisé (CAJM) de 8 places (polyhandicap).
Dans le cadre des orientations définies par l’association, le/la chef(fe) de service concourt à seconder le directeur dans l’organisation et le fonctionnement de l’établissement ou du service par subdélégation. Il/Elle assume une partie des responsabilités de fonctionnement. Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage. Pour ce faire, il/elle contribue à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Il/elle développe des partenariats afin d’offrir des prestations diversifiées aux publics accompagnés.
Missions :
Mise en œuvre du projet d’établissement
- Mettre en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées et de leur entourage
- Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la réalisation et le suivi des projets individuels des personnes accompagnées
- Développer les partenariats et le travail en réseau
Organisation de l’accompagnement des personnes
- Organiser l’accompagnement individuel et collectif des personnes accueillies dans le respect des diverses réglementations
- Assurer les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles et de l’entourage des personnes accompagnées
Gestion administrative et budgétaire de l’établissement
- Contribuer au management des ressources humaines et participer à la gestion administrative des personnels
- Participer à l’élaboration du budget annuel, du plan d’investissement et des rapports d’activité en collaboration avec la direction et le siège
Encadrement de l’équipe éducative et des activités
- Organiser et contrôler le travail de l’équipe éducative, programmer les activités, coordonner les interventions éducatives et établir les plannings.
- Apprécier et favoriser l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des résidents
- Procéder au recrutement de certains professionnels et développer les compétences individuelles et collectives
- Diplôme de Niveau 6 (ancien niveau II) CAFERUIS ou équivalent dans le domaine du médico-social
- Connaissance de l'environnement légal et réglementaire du secteur médico-social – Animation et gestion de projets - Conduite du changement - Management - Communication et gestion des conflits - Gestion des plannings - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et logiciels - Aptitude à utiliser les logiciels métier : Octime et Airmes
- Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale/médico-sociale
- Sens des responsabilités et de l’organisation - Aptitude à rendre compte de l’activité et du travail collectif en équipe de Direction - Capacités d’analyse et d’anticipation - Force de proposition - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Sens de l’éthique - Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance
- Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale/médico-sociale
Rémunération : Cadre classe 2 niveau 2 - selon expérience et la Convention Collective 66
Durée du travail : Cadre au forfait annuel en jours (205 jours travaillés par an) – 18 jrs de congés supplémentaires
Avantages sociaux : Tickets restaurant - Mutuelle - Œuvres sociales
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur KOPP Jérémy, Directeur Adjoint, par courriel à l’adresse : recrutement@unapei92.fr, et jeremy.kopp@unapei92.fr