Titre
Directeur Multi-établissements (H/F)
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour l'IMP Le Cèdre - SESSAD Le Cèdre Jeunesse - SESSAD Le Cèdre Insertion
Date de publication
13 mai 2020
Adresse
12 rue de Bagneux, Châtillon, Hauts-de-Seine, 92320
Type de contrat
CDI – Temps Plein
Postulez avant
30 août 2020
Directeur Multi-établissements (H/F)
Description

L’Unapei 92, association gestionnaire de 54 établissements et services accompagnant plus de 2 200 personnes handicapées mentales, avec 1 100 professionnels, recrute pour son établissement : IMP Le Cèdre avec une capacité d’accueil de 24 places en internat et SESSAD Le Cèdre Jeunesse et Insertion avec une capacité d’accueil de 52 places à l’attention de personnes présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés et porteurs de Troubles de la Sphère Autistique.

Missions

Dans le cadre de notre politique générale fixée par l'Association et axée sur une stratégie inclusive forte, vous intégrerez une équipe dynamique de direction de pôle et vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice du pôle Jeunesse et Inclusion. Vos subdélégations de pouvoirs et de signature porteront notamment sur la qualité de la prise en charge et du service rendu auprès des personnes en situation du handicap et de leurs familles, dont vous serez garant.

Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d’assurer le bon fonctionnement des établissements dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l’association.

Principales missions :

Adaptation de l’organisation et du fonctionnement des établissements : Dans le contexte de la configuration du pôle Jeunesse et Inclusion vous ferez un bilan approfondi de l’organisation et du fonctionnement de structures placées sous votre autorité et vous proposerez les modalités de leurs d’intégration au sein de pôle. Vous réactualiserez les projets d’établissements, les règlements de fonctionnement et les livrets d’accueil en lien avec la directrice de pôle.

Fonctionnement : En tant que garant du respect de la mise en œuvre du projet d’établissement, votre fonction et vos responsabilités vous amènerons à participer à la promotion de l’image de l’association et des établissements. Vos responsabilités portent sur :

  • La supervision de la gestion des activités des établissements ; l’élaboration de projets personnalisés d’accompagnement de qualité, adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre.
  • L’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire (environ 40 ETP et plus de 60 salariés et personnes mises à disposition) exigeant une posture managériale adaptée et une aptitude permettant de mettre en œuvre au niveau des établissements la politique des ressources humaines en lien avec les directions de support du siège.
  • La mise en œuvre d’une politique de bientraitance des salariés et la promotion d’un dialogue social de qualité.
  • La préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par le Directeur Général et le bureau de l’association, ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements.

Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les moyens de ces établissements et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les usagers. En poursuivant cet objectif, vous développerez les partenariats nécessaires au bon fonctionnement de la structure avec les acteurs du réseau local.

Profil

Diplôme de niveau 1 avec une expérience réussie d’au moins 3 ans dans le management hiérarchique et de gestion d’un budget du fonctionnement. Connaissance du handicap mental, souhaitée. Maîtrise des procédures mises en place par les financeurs principaux (ARS et le conseil départemental du 92), l’expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique seront fortement appréciées.

Connaissance appréciée des enjeux locaux des partenariats institutionnels et le réseau associatif du mouvement parental.

Organisé(e) et rigeur/eux/euse, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger, décider et fédérer, votre posture de directeur/directrice, vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des usagers.

Conditions
  • Position conventionnelle : Cadre classe 1 niveau 1, rémunération selon l’expérience et la CCN66.
Contacts

Merci d’envoyer un CV, lettre de motivation incluant le descriptif succinct des missions réalisées avec succès, copie des diplômes et références à adresser au plus tard le 31 août 2020, inclus par courriel adressé simultanément au DRH : recrutement@unapei92.fr

Et à la Directrice du Pôle Jeunesse et Inclusion : corinne.lefur@unapei92.fr

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Poste : Directeur Multi-établissements (H/F)

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