IEC-NOVEMBRE2024-01
L’Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie.
Parmi les grands enjeux de l’association : inclusion, adaptation des pratiques et de l’environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement.
+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l’Eure
+ 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
UNAPEI 92, recrute pour ses établissements.
Le (La) chef(fe) de service concourt à seconder le directeur adjoint dans l’organisation et le fonctionnement de l’établissement ou du service par subdélégation. Il/Elle assume une partie des responsabilités de fonctionnement.
Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage. Pour ce faire, il/elle contribue à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Il/elle développe des partenariats afin d’offrir des prestations diversifiées aux publics accompagnés.
Mise en œuvre du projet d’établissement :
- Mettre en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées et de leur entourage
- Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la réalisation et le suivi des projets individuels des personnes accompagnées
- Développer les partenariats et le travail en réseau
Organisation de l’accompagnement des personnes :
- Organiser l’accompagnement individuel et collectif des personnes accueillies dans le respect des diverses réglementations
- Assurer les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles et de l’entourage des personnes accompagnées
- Encadrer l’équipe éducative et thérapeutique ainsi que les activités
- Organiser et contrôler le travail de l’équipe éducative, programmer les activités, coordonner les interventions éducatives et établir les plannings
- Apprécier et favoriser l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des personnes accompagnées
- Procéder au recrutement de certains professionnels et développer les compétences individuelles et collectives
Gestion administrative et budgétaire de l’établissement :
- Contribuer au management des ressources humaines et participer à la gestion administrative du personnel
- Participer à l’élaboration du budget annuel, du plan d’investissement et des rapports d’activité en collaboration avec la direction et le siège.
Diplôme de Niveau 6 (ancien niveau II / Bac+4) CAFERUIS ou équivalent dans le domaine du médico-social, avec expérience réussie sur le poste.
Connaissance de l'environnement légal et réglementaire du secteur médico-social - Connaissance vivement souhaitée de l’autisme – Animation et gestion de projets - Conduite du changement - Management - Communication et gestion des conflits - Gestion des plannings - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et logiciels - Aptitude à utiliser les logiciels métier : Octime et Airmes
Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale/médico-sociale.
Sens des responsabilités et de l’organisation - Aptitude à rendre compte de l’activité et du travail collectif en équipe de Direction - Capacités d’analyse et d’anticipation - Force de proposition - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Sens de l’éthique - Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance
- Rémunération annuelle brute sur 12 mois à partir de 38 K€
- Durée du travail : Cadre au Forfait annuel en jour (18 jours de Congés supplémentaire)
- Avantages sociaux : Restaurant d’entreprise – Mutuelle et Prévoyance – Œuvres sociales – Compte Epargne Temps – prise en charge 50% des transports en commun .
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Envoyez par courriel votre intention de candidature et votre CV à Madame Anne Le Berre : anne.leberre@unapei92.fr