Un retour à la vie sociale avec vigilance

Les douze semaines éprouvantes que nous venons de vivre vont sans doute nous marquer longtemps.

Le travail et l’engagement de tous les professionnels et des bénévoles, la cohésion d’équipe, l’entraide, la solidarité et le soutien de nos partenaires ont permis de traverser ces longues semaines au côté des personnes accompagnées et de leurs familles.
Désormais, chacun retrouve progressivement ses espaces et sa place, la vie reprend son cours mais pas tout à fait comme avant…

Nous nous devons de rester prudents, dans notre quotidien et dans nos actions.
Si la partie n’est pas encore définitivement gagnée, tout est mis en œuvre pour éviter les risques de contamination dans nos établissements (équipements de protection individuelle pour les personnels au contact des personnes accompagnées, gestes barrières, mesures d’hygiène et d’entretien renforcées, supports pédagogiques dédiés, protocoles spécifiques lors des retours de séjours hors établissements, etc…).

Et l’information fait partie, plus encore qu’auparavant de notre mission. Des dispositifs nouveaux verront le jour dans les prochaines semaines. Nous lancerons aussi une vaste campagne d’adhésions pour grossir les rangs des bénévoles de l’Association. Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera haut.

Avec l’équipe de direction de l’Unapei 92, avec tous ses professionnels, avec les membres du Conseil d’Administration, avec les familles, restons toujours aussi vigilants et continuons à agir ensemble, en concertation.

Stephen DECAM

Président de l’Unapei 92  

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut