Action familiale

Présentation de l’action familiale

La vie associative est dirigée par des acteurs, tous bénévoles, qui investissent leur temps, leur énergie et leur expertise au service de l’action familiale et des convictions de l’Unapei. Il peut s’agir du bénévole, de l’adhérent ou de l’administrateur. Pour élargir, professionnaliser et maintenir son modèle associatif, l’Unapei 92 s’engage à :

– Affirmer le rôle des personnes handicapées dans l’ensembles des espaces d’intelligence collective de l’association, afin qu’elles participent à la dynamique associative sur la base d’un volontariat éclairé.

– Professionnaliser encore et toujours la gouvernance. Chaque administrateur sera mobilisé en fonction de ses compétences. Le but étant de créer une animation efficace, ou chacun est responsabilisé et positionné en pilote et coordinateur de projets.

– Créer une communauté familiale soudée, structurée et fédérée, en favorisant une meilleure communication. La place des familles dans les établissements doit aussi être renforcée avec la présence capitale de professionnels les aiguiller.

Dernières actualités

Special Olympics 2024

Special Olympics 2024 : « Il y a un champion en chacun de nous ! »

Printemps de la sculpture

Le Printemps de la sculpture : une éclosion d’artistes

IME de Clamart Far West

Opération Far West dans les IME de Clamart

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut