Avec le Club Athletic Vallée d’Avre, le sport c’est une seconde nature pour les résidents du Bois Clair !

Le sport, on adore ça au sein des établissements du Bois Clair à Nonancourt… Et plusieurs champions accompagnés par l’Unapei 92 défendront même nos couleurs aux Championnats de France sport adapté d’athlétisme à Chalons en Champagne, du 22 au 24 juin prochains. Avant de participer à cette compétition majeure, ce sont plusieurs mois de travail et d’entrainement…

Depuis 2016, plusieurs résidents du Foyer du Bois Clair sont membres du Club Athletic Vallée d’Avre à Saint Lubin, un club encadré par David Vorwalter et Océane Côme.

Il sont en tout 15 licenciés, accompagnés par l’association, divisé en 2 groupes et s’entrainent une fois par semaine. Un groupe en format “Compétition”, le second en format “Loisirs”, en privilégiant les parcours de motricité et la marche à pied.

Le groupe “Compétition” divise l’année en 2 temps : préparation aux cross de septembre à janvier et préparation aux épreuves d’athlétisme (courses, sauts et lancers) entre février et juin.
Les résidents Guillaume, Charlène, Gioko et Christian ont participé aux Championnats de France sports adaptés CROSS à Brindas, en mars dernier encadré, par Charlène, Rachel et David, trois professionnels du Bois Clair.
Et pour représenter l’Unapei 92 la semaine prochaine aux Championnats de France Sport adapté d’athlétisme, la délégation sera composée de Charlène, Gioko, Gilles, Christian, Yohann et Romain.

Du sport en pleine nature…

Le sport au Bois Clair ce n’est pas que de la compétition ; tous les ans David Vorwalter organise une marche de la nature en partenariat avec la commune de Saint Lubin, avec 2 parcours : 5 km ou 9 km, et tous les résidents peuvent y participer. Cette année nous avions 12 résidents-marcheurs.
David s’investit énormément pour les résidents du Bois Clair, le Championnat de France Andi Cross a ainsi été financé par les sponsors du club…Leclerc Saint Lubin, INEO Dreux, Crédit Agricole Saint Lubin). Un exemple d’activité coconstruite entre notre association et le Club, qui par ailleurs, souhaite aussi se développer avec d’autres structures d’accueil de personnes en situation de handicap, pour intégrer notamment des publics plus jeunes.

Côté Bois Clair, les équipes et les résidents sont ultras motivés pour découvrir et pratiquer encore plus de sports, aux côtés du Club Athletic Vallée d’Avre !
Et on souhaite le meilleur à tous les champions qui défendront nos couleurs aux Championnats à Châlons !

Dernières actualités

La Nuit du handicap 2024

Nuit du handicap : la brigade Solipolis à nouveau au rendez-vous !

Olympiades culturelles à Boulogne-Billancourt

Les Olympiades culturelles embrasent Boulogne-Billancourt !

Les défis du handicap 12ème édition

Les défis du handicap 12ème édition : toutes voiles dehors !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut