Course des Héros : c’est le moment de soutenir l’Unapei 92 !

Le 18 juin prochain, notre association sera sur la ligne de départ de la Course des Héros, au Parc de Saint Cloud.

Souvenez vous, nous avons déjà évoqué ce rendez-vous ! (voir notre article du 25.01.23).

Un événement sportif et solidaire qui réunira des familles, des jeunes, des personnes accompagnées, des professionnels et des bénévoles de l’association.

Héloïse, Léa, Céline, Corentin, Aurélien, Lilian,…vont marcher ou courir le 18 juin prochain, sous les couleurs de l’Unapei 92.

Nous aurons l’occasion de les retrouver sur le stand Unapei 92, le 18 juin. A un peu plus de 50 jours du Jour J, c’est le moment de les rejoindre ou de les soutenir…

Autour d’Héloïse, une famille de Héros…

Olivier est le papa d’Héloïse, 17 ans, accompagnée depuis 5 ans par l’IME Le phare à Neuilly-sur-Seine. Il nous dit pourquoi la famille s’engage pour la Course des Héros 2023…

Nous avons décidé de soutenir cette belle initiative en nous engageant tous autour d’Héloïse. Nous serons donc 5 sur la ligne de départ, pour prendre part à la marche solidaire de 5 km.

Si nous participons à ce bel événement, c’est d’abord pour Héloïse, pour “lui faire prendre un engagement”. Nous aimerions l’accompagner dans une démarche de sensibilisation à autrui et de collecte des fonds pour une cause qu’elle peut assimiler…Cela ne va pas être facile mais j’aimerais que ce soit elle qui témoigne ensuite de l’intérêt de cette course pour elle et ses copains.

Les fonds qu’elle collectera bénéficieront à l’ensemble des enfants de l’IME et de l’Unapei 92 plus largement. C’est un petit geste de solidarité et il est important de sensibiliser nos enfants à cela, car eux-mêmes en bénéficient.

Comment vous préparez-vous pour le jour J ?

Nous ne sommes pas des marathoniens, mais on commence à lui indiquer qu’il faudra qu’elle fasse une longue marche/course. Nous nous demandons si Héloïse peut porter un déguisement, cela peut faire partie du “jeu”. Peut-être qu’elle portera un T shirt signé par ses amis de l’IME, on y réfléchit… L’idée sera également de communiquer sur l’effort qu’Héloïse est prête à faire pour marcher le plus longtemps possible…dans la bonne humeur. L’idée est de passer cette journée de manière décontractée

Soutenez les Héros Unapei 92, on compte sur vous !

… Rejoignez les premiers engagés !

Il est toujours temps de vous engager pour prendre part à nos côtés à la Course !

inscrivez-vous sur le site www.coursedesheros.com, en indiquant le nom de notre association et ensuite créez votre page de collecte.

…Participez à la collecte de dons !


Corentin professeur d’activités sportives adaptées représentera le CAJ Madeleine Vinet dans lequel il exerce, Lilian qui courra par son fils Clément, accompagné par l’IME Fernand Oury, Héloïse, qui participera à la Course en famille, Céline en famille également ou encore Léa et Aurélien, sont les premiers Héros Unapei 92 engagés sur l’une des épreuve de la matinée. Pour les soutenir, c’est très simple !

  • 1. Dans votre navigateur, indiquez : Alvarum Course des Héros Paris 2023.
  • 2. Dans le moteur de recherche de la page Alvarum, indiquez : Unapei 92.
  • … Vous aurez ensuite accès à tous les profils engagés pour l’Unapei 92

Tous les dons collectés nous aiderons à financer des projets sportifs : traversée de la Seine en kayak au départ de Boulogne-Billancourt, randonnée en vélo vers le Mont-Saint-Michel, achat de vélos adaptés,…
Lors du versement de votre don, vous recevrez automatiquement le reçu fiscal correspondant, émis par le site sécurisé, Alvarum.

Merci pour votre soutien !

Dernières actualités

Vignette SNCF à l'IME Le Fil de Soi

La SNCF en gare de l’IME Le Fil de Soi

Vignette sport et handicap

Le feu olympique à l’Unapei 92 : allier sport et handicap !

Vignette Sondage Prendre soin Unapei

Les Français & les métiers du “prendre soin” – Résultats d’un sondage sur l’attractivité des métiers du secteur médico-social, commandé par l’Unapei

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut