Découvrez le beau parcours de Khaled Arasmou, accompagné par l’ESAT Yvonne Wendling.

Je me nomme Khaled ARASMOU, âgé de 22 ans, j’étais un travailleur de l’ESAT Yvonne Wendling à Issy les Moulineaux.

Je suis arrivé à l’ESAT le 1er septembre 2020, et durant tout mon parcours au sein de l’établissement j’étais affecté à l’Atelier restauration.

Dans cet atelier, j’ai été amené à faire de la production (préparation des plats chauds et froids), du dressage d’assiettes, du service en salle, de la prise de commande, et de l’encaissement des clients mais aussi travailler en équipe.

Accompagné des moniteurs, j’ai aussi participé à des prestations extérieures telles que la nuit du handicap et des vernissages pour des clients.

J’ai su être un travailleur polyvalent car j’ai pu être amené à faire du remplacement à l’atelier self de l’ESAT par exemple. Cet atelier m’a permis d’acquérir d’autres compétences : de la mise en température, en respectant les normes HACCP, des plats sous vide ou encore, de la réception de marchandise.

Depuis le 17 mars 2023, j’ai un contrat de travail à temps plein au Restaurant de L’Ile (qui fait partie du groupe Bertrand), au cœur du Parc de l’Ile Saint Germain à Issy-les-Moulineaux. Je suis runner, c’est-à-dire que je fais l’interface entre les cuisiniers et les équipes de service, j’apporte les plats préparés aux serveurs et je ramène la vaisselle sale à la plonge”.

Un accompagnement personnalisé pour apprendre un métier

Le parcours de Khaled, par Evelyne Chevillard-Comtesse, monitrice au sein de l’atelier restauration ESAT Yvonne Wendling “Khaled est un travailleur autonome et polyvalent. Il a une grande qualité au niveau technique et sait faire preuve d’une bonne dextérité. Il a beaucoup progressé au sein de l’Atelier restauration, il est plus à l’aise en salle et dans la production des plats. Khaled a un bon tempérament et entretien de bonnes relations avec ses collègues mais aussi avec l’équipe encadrante. 

Et c’est grâce à la journée d’immersion DUODAY 2022, que le restaurant à découvert Khaled et à la suite de cette journée, a demandé à l’embaucher.

Son parcours est une vraie réussite pour toute l’équipe qui l’a accompagné, puisqu’il vient d’intégrer le milieu ordinaire. Recruté pour ses grandes qualités professionnelles… tout simplement.”

Dernières actualités

La Nuit du handicap 2024

Nuit du handicap : la brigade Solipolis à nouveau au rendez-vous !

Olympiades culturelles à Boulogne-Billancourt

Les Olympiades culturelles embrasent Boulogne-Billancourt !

Les défis du handicap 12ème édition

Les défis du handicap 12ème édition : toutes voiles dehors !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut