Des jeunes de l’Unapei 92 joueurs d’un onze de légende !

Blanche et Bayran, deux jeunes de l’IME Fil de Soi font partie du Onze de légende, un projet footballistique inclusif porté par la Fondation PSG !

L’IME LE FIL DE SOI situé à Clamart accueille et accompagne 50 enfants et adolescents âgés de 4 à 20 ans en situation de handicap. Blanche et Bayran deux jeunes de l’établissement ont pu intégrer ce onze de légende et pendant six mois être portés par la beauté du sport ! Faisons sortir l’autisme du banc de touche !

Le projet « Onze de légende » est un projet sportif ambitieux inclusif adressé aux enfants porteurs d’autisme et aux jeunes sportifs du « milieu ordinaire ». Ce mélange à permis de construire une équipe de football inclusive. Au sein de l’équipe, apprendre des différences de chacun constitue une véritable richesse et permet d’avancer ensemble.

C’est à raison d’un entrainement par semaine tous les mercredis matin au Club de Clamart, que Blanche et Bayran ont tissé des liens, avancé et partagé des moments solidaires avec leurs jeunes coéquipiers. A la fin de la saison, la Fondation PSG a organisé un grand événement fédérateur ; une rencontre à suivre au Parc des Princes et un match contre une équipe de poussins PSG.

Le projet Onze de légende est soutenu financièrement par les fonds de dotation PSG. Le projet a fait l’objet d’un documentaire de CANAL + produit par la société Au Tableau Productions disponible en replay sur canal + kids et my canal si vous êtes abonné. Un projet dont plusieurs grands médias comme Le Monde ont fait écho.

Dernières actualités

Special Olympics 2024

Special Olympics 2024 : « Il y a un champion en chacun de nous ! »

Printemps de la sculpture

Le Printemps de la sculpture : une éclosion d’artistes

IME de Clamart Far West

Opération Far West dans les IME de Clamart

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut