Foyer Eric

Informations pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour contacter le Foyer Eric.

Directeur multi-sites : Vincent PENNORS

Directeur adjoint : Christophe LESOURD

11-13, Sente de la Pyramide
92100 Boulogne Billancourt

Tél : 01 46 03 23 23

Présentation

Le Foyer Eric, créé en 1985, accueille 20 adultes, à partir de 18 ans avec un handicap psychique. Il peut s’agir d’un hébergement en foyer de vie (5 places), en foyer d’hébergement pour des personnes allant en Centre d’Initiation au Travail et aux Loisirs. Le CITL dispose de 15 places dont 1 place d’accueil temporaire.
Le Foyer dispose de 2 adresses géographique. La résidence Eric au 11 sente de la Pyramide et la Villa Désiré au 127 rue de Silly.

Le Foyer Eric ouvre toute l’année. Le service administratif est joignable du lundi au jeudi de 09 h 00 à 17 h 00. Le vendredi, les horaires sont de 09 h 00 à 16 h 30.

L’établissement a pour mission d’accompagner la personne dans les actes de la vie quotidienne mais sans se substituer à elle-même. Chaque personne possède sa part de difficulté et de ressources qu’il faut savoir prendre en compte de manière singulière.

Le projet de l’établissement s’articule autour des objectifs principaux :

  • Offrir un lieu de vie convivial, ouvert sur l’environnement local, où les personnes se sentent pleinement chez elles
  • Accompagner les résidents à exprimer leur projet de vie et à le réaliser en s’appuyant sur leurs envies et leurs capacités
  • Accompagner les résidents dans l’acquisition, la conservation et/ou le développement de leur autonomie et les aider à formuler des choix personnels

Pour répondre à ces objectifs, le foyer propose différentes activités : piscine, ateliers créatifs (objets, décorations…), jeux de société, temps de lecture et écoute musicale en groupe, karaoké, danse, atelier cuisine, atelier d’écriture.

L’équipe pluridisciplinaire se compose de 19 professionnels : directeur de pôle, directeur, chef de service, secrétaire, comptable, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, animateurs, aides médico-psychologiques, maîtresses de maison et surveillants de nuit.

Descriptif du Foyer Eric

La Résidence Eric est installée dans le même bâtiment que le Centre d’Accueil de Jour (CAJ) Madeleine Vinet. Il occupe les deux derniers étages. Deux étages réservés aux chambres qui sont toutes aménagées avec une salle de bains. Les parties communes se composent d’une petite cuisine, d’une salle à manger, d’un coin salon, du bureau des équipes, de 2 salles de bains à disposition et d’une lingerie. La résidence dispose également d’un jardin.

La Villa Désiré est un bâtiment avec une architecture en hauteur. Elle est composée de chambres avec salle de bains, d’une salle à manger avec la cuisine, d’un bureau pour l’équipe, de la lingerie et de locaux techniques.

Dernières actualités

Pétition politique solidarité

Pétition : Politique de solidarité nationale à la hauteur des besoins

Visite Sénat

Le Sénat ouvre ses portes à une délégation Unapei 92

Journées Orgasmiques 2024

Journées orgasmiques 2024 : L’Unapei 92 partenaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut