Vignette sport et handicap

Le feu olympique à l’Unapei 92 : allier sport et handicap !

En cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Unapei 92 a mis à l’honneur le sport à l’occasion de la rencontre Sportive inter-établissement ! Le 4 mars dernier, 5 établissements ont dépêché leurs champions olympiques concourir dans le gymnase Paul Bert, situé à Boulogne-Billancourt.

Des sportifs issus des foyers Michel Darty et Point du Jour, des CAJ J.C.Richard et Madeleine Vinet ainsi que du FAM de Billancourt ont ainsi pu se retrouver et s’affronter dans diverses disciplines.

  • La Boccia.
  • Le Tir à l’Arc.
  • Le Poly-Ball.

Douze équipes de cinq étaient présentes, chaque participant arborant ainsi fièrement un dossard aux couleurs de son équipe.

La grande salle était divisée en trois terrains pour que les 3 disciplines se déroulent simultanément. L’ambiance fut au rendez-vous ! Cris d’encouragements et chants de supporters se mêlaient pour soutenir nos sportifs du jour ! Un évènement auquel familles et accompagnants professionnels ont eu la joie d’assister.

Cette journée olympique fut également le théâtre d’une rencontre de Poly-Ball entre les finalistes venant de nos établissements et des professionnels de la discipline. Au cours d’un match disputé, ce fut même notre équipe Unapei 92 qui créa la surprise en s’imposant !

Les acteurs à remercier pour la tenue de cet évènement sont nombreux. Mairie de Boulogne, directeurs d’établissements mais également éducateurs, chacun s’est fortement investis.

Plusieurs représentants de la Mairie, notamment le Directeur des Sports, sont même venus encourager les participants. C’est la toute première fois qu’un événement sportif de cette ampleur a eu lieu pour les personnes en situation de handicap à Boulogne, ce dont nous pouvons nous féliciter.

Devant le succès remporté par l’évènement, il est d’ores-et-déjà prévu qu’il soit renouvelé deux fois par an. Rendez-vous en octobre pour assister à la prochaine rencontre.

Le FAM de Billancourt remettra alors en jeu la grande coupe remportée. Toutefois, chaque établissement est sorti gagnant de cette journée, en remportant de magnifiques trophées amplement mérités !

Bravo à nos champions !

Dernières actualités

Pétition politique solidarité

Pétition : Politique de solidarité nationale à la hauteur des besoins

Visite Sénat

Le Sénat ouvre ses portes à une délégation Unapei 92

Journées Orgasmiques 2024

Journées orgasmiques 2024 : L’Unapei 92 partenaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut