Les apprentis chefs Unapei 92 chez Biscornu !

Les apprentis chefs de l’Unapei 92 c’est l’histoire d’une collaboration fructueuse entre Biscornu et les jeunes accompagnées par l’IME Le Phare. Biscornu est une entreprise adaptée fondé par Olivier Tran, qui commercialise les produits fabriqués en activité traiteur et compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. L’IME Le Phare est un établissement accompagnant 55 enfants et adolescents en situation de handicap intellectuel dans le but de renforcer leur autonomie et leur intégration social.

La collaboration entre Biscornu et l’Unapei 92 consiste à développer deux axes de travail, l’emploi et la formation. Concernant l’emploi, l’entreprise adaptée accueille régulièrement des jeunes apprentis de l’IME Le Phare afin de leur proposer une activité manuelle et universelle qui leur permettent d’envisager un véritable avenir professionnel. Dans le cas de la formation, Biscornu a lancé 8 sessions d’apprentissage, d’une durée d’un an. Ainsi des jeunes de 14 à 22 ans peuvent rejoindre ces formations et devenir les apprentis chefs de l’Unapei 92 !

La combinaison d’une initiative entrepreneuriale et l’expérience de l’Unapei 92 débouche sur une action concrète en faveur de l’inclusion, montrant à tous que cela est possible.

Le mot de la fin pour Nada

” J’aime bien la cuisine, j’ai appris beaucoup de choses : j’ai appris de nouvelle recette et de nouveaux gestes techniques. J’ai appris à découper en dès par exemple. Ça m’intéresse, il y a une bonne ambiance, c’est ça qui est bien. Mais on se concentre aussi ”

Dernières actualités

Vignette SNCF à l'IME Le Fil de Soi

La SNCF en gare de l’IME Le Fil de Soi

Vignette sport et handicap

Le feu olympique à l’Unapei 92 : allier sport et handicap !

Vignette Sondage Prendre soin Unapei

Les Français & les métiers du “prendre soin” – Résultats d’un sondage sur l’attractivité des métiers du secteur médico-social, commandé par l’Unapei

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut