#SolidaritéEnDanger, le cri d’alarme de Nexem

Nexem est l’une des principales organisations professionnelles représentant les employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif représentant plus de 11 000 établissements et services employant plus de 300 000 professionnels, dans plusieurs champs d’activité, dont celui du handicap.

L’organisation vient de lancer une campagne nationale de mobilisation auprès des pouvoirs publics #SolidaritéEnDanger via un Manifeste à retrouver ici, qui a pour but de sensibiliser le législateur aux problèmes de revalorisation des salaires du secteur. Une action qui intervient dans le cadre des discussions budgétaires pour l’année 2024 et qui vient en écho aux promesses présidentielles lors de la crise sanitaire Covid 19, au printemps 2020.
La crise des vocations, les problèmes récurrents de recrutement et de fidélisation, liés à la faiblesse des niveaux de rémunérations sont préjudiciables aux 10 millions de personnes vulnérables (personnes en situation de handicap, résident d’EHPAD, sans-abris, mal-logés, etc) accompagnées au quotidien par les professionnels des secteurs social et médico-social.

Une première journée de mobilisation a eu lieu hier 24 octobre aux abords de l’Assemblée Nationale, en présence notamment du Président de Nexem, Alain Raoul qui a rappelé que “la solidarité n’est pas une ligne de dépense dans un budget. Elle est un investissement pour la société !”.

Les enjeux du secteur, relayés par la campagne #SolidaritéEnDanger sont à retrouver ici

L’Unapei 92 s’associe à l’appel lancé par Nexem, est solidaire des revendications portées et est prête à se mobiliser pour notre secteur en danger.

Dernières actualités

Pétition politique solidarité

Pétition : Politique de solidarité nationale à la hauteur des besoins

Visite Sénat

Le Sénat ouvre ses portes à une délégation Unapei 92

Journées Orgasmiques 2024

Journées orgasmiques 2024 : L’Unapei 92 partenaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut