Un Père-Noël en Harley, des lutins dans un chalet et un concours de bûches…Noël approche !

Petits et grands dans les starting-blocks… A quelques jours de Noël, retour sur quelques initiatives de ces derniers jours dans les établissements de l’association...

Sur le marché de Noël à Boulogne-Billancourt

Depuis de nombreuses années, les résidents du foyer Le Point du Jour à Boulogne-Billancourt réalisent dans les ateliers tout au long de l’année, des créations artistiques et des objets divers autour d’événements à thèmes mais c’est surtout pour la période de Noël que tout le monde donne son maximum.

Cette année, pour mettre en avant les productions, pendant 3 journées, les personnes accompagnées et les équipes Unapei 92 ont investi le marché de Noël organisé par la ville de Boulogne-Billancourt.

Des résidents très motivés et engagés ; parmi eux, Andrée, 81 ans, doyenne du foyer à l’origine d’un slogan qui a interpellé “achetez, c’est gratuit !”.
Dans la gestion du chalet et l’accueil des passants, les personnes accompagnées se sont senties valorisées et étaient très fières de présenter et de vendre leurs créations, qui ont séduit de nombreux passants.

Une belle initiative qui met parfaitement en avant l’inclusion dans la cité, et déjà on parle d’une action à renouveler l’année prochaine.

Vous reprendrez bien de la bûche ?

Diadjouly et Alexis sont deux jeunes adultes accompagnés par l’IMPro Balzac à Nanterre et avec Nirmala, leur éducatrice, ils ont participé au “Concours Bûches 2023” organisé par Medirest, l’un des partenaires restauration de l’association. De nombreux compétiteurs sur la ligne de départ, dont plusieurs élèves du lycée de Meudon.

Pas de podium pour le belle équipe Unapei 92 mais une super expérience avec deux jeunes pâtissiers ravis de faire partie du concours et très fiers de leur réalisation.

Le Père-Noël roule en Harley à l’IME Fernand Oury

Cette année, les enfants accompagnés par l’IME Fernand Oury à Nanterre ont pu profiter de la ferme de Tiligolo, une ferme pédagogique itinérante, installée pour une journée-événement dans les locaux de l’établissement. Lapins, agneaux, chèvres, moutons,… On a fait connaissance avec les animaux, on les a nourri et on les a beaucoup câliné.

Et l’après midi, C’est le Père-Noël (le vrai !) qui a fait son arrivée en Harley Davidson, pour une distribution de cadeaux et un max de selfies…

Merci à toutes les équipes qui s’investissent beaucoup pendant cette période pour faire de ces journées de jolis moments pour les petits et les grands !

Dernières actualités

Label Don en Confiance

Le label Don en Confiance décerné à l’Unapei 92

Le FALC comme vous ne l'avez jamais lu

Le FALC comme vous ne l’avez jamais lu

Parlez moi d’amour… Ecoutez le podcast “Parlons Handicap”

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut