Visite Sénat

Le Sénat ouvre ses portes à une délégation Unapei 92

Alors que les élections européennes approchent à grands pas, c’est au Sénat qu’une délégation de résidents de différents foyers et centres d’accueil de jour de l’Unapei 92 s’est rendue. Ils ont ainsi été accueillis le 17 mai dernier, par Madame Christine LAVARDE, sénateur des Hauts-de-Seine depuis 2017.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’association autour de la citoyenneté et de la prochaine échéance électorale. En effet, comme tout citoyen, les personnes en situation de handicap peuvent exercer leur droit de citoyen à travers la participation aux votes. Dans ce but, une immersion au sein d’une institution emblématique de la République Française comme le Sénat est une réelle occasion d’en apprendre plus sur la citoyenneté, ses droits et ses devoirs.

Cette visite entre les murs du Palais du Luxembourg a permis aux membres de la délégation de découvrir :

  • L’escalier d’honneur,
  • La salle des conférences,
  • Et bien entendu l’hémicycle, lieu de nombreuses décisions historiques pour la vie politique de notre pays.

Un décorum impressionnant, un accueil chaleureux ainsi que beaucoup de questions de la part des personnes accompagnées. Une visite rythmée, qui a fait de nombreux heureux.

Cette visite nous permet d’illustrer concrètement le sujet de l’exercice des droits civiques des personnes en situation de handicap. Les équipes ont eu l’occasion d’en parler préalablement. Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir exprimer leurs opinions, comme tout un chacun. Et exercer ce droit c’est aussi une illustration du pouvoir d’agir de la personne.

Vincent PENNORS, Directeur multi-sites,

Un grand MERCI à Madame Christine LAVARDE, pour votre accueil et votre disponibilité.

Visite Sénat 1
Visite Sénat 2
Visite Sénat 3
Visite Palais du Luxembourg 4

Articles similaires

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut