
Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !
L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi, en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.
+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement IME Les Peupliers, situé à Sèvres, qui propose un accompagnement global articulé sur les trois dimensions du projet : éducative, pédagogique, thérapeutique à 85 jeunes de 11 à 20 ans (agrément 6/20 ans), en situation de handicap (troubles du neurodéveloppementaux, troubles autistiques).
En tant que Coordinateur/Coordinatrice de service, vous coordonnez l’équipe pluridisciplinaire dans l’objectif constant de la sécurité et de la santé des salariés et de l’amélioration de la qualité du service.
Vous veillez au bien être des personnes en situation de handicap et à leur accompagnement au quotidien dans le développement de leurs potentialités tout en favorisant l’exercice de leur droits et leur accès à la citoyenneté.
Vous veillez au respect des règles édictées par le règlement intérieur et des notes de services, et assurez la coordination des interventions des partenaires extérieurs.
Missions principales :
- Coordination du service : animation des temps de transmissions et réunions éducatives, coordination de l’élaboration des projets personnalisés, soutien à la mise en place des activités, supervision et accompagnement de l’équipe dans la réalisation des écrits professionnels, soutien de l’équipe dans sa pratique professionnelle
- Organisation de l’accompagnement : mobilisation de ressources extérieurs et dans l’élaboration de projet d’activité avec des partenaires, accueil des proches et des familles, conduite des stratégies éducatives et de coordination de parcours dans une démarche projet, apporter expertise technique et conseil aux équipes,
- Gestion administrative : suivi du planning de l’équipe et des besoins de remplacement, assistance de la direction dans la gestion du budget éducatif, intégration des nouveaux collaborateurs, contribution à la rédaction des écrits éducatifs demandés par les partenaires ou nécessaires au suivi administratif du service.
Profil recherché
Formation et expérience requise
- Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES) ou équivalence (niveau 5 / Bac+2) : Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE), Diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS), Chargé d’insertion professionnel (CIP), CESF, Psychologue…
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans
Savoir faire - Savoir être
- Vous avez une expérience dans l’accompagnement du handicap,
- Vous savez conduire des projets, organiser des activités ou une équipe,
- Dynamique, vous avez envie d’intégrer une équipe en mouvement qui porte et développe de nombreux projets.
- Vous maitriser les outils informatiques et avez de bonne capacité rédactionnelle, et de synthèse
- Vous appréciez travailler en équipe et avez de bonnes capacités d’adaptation.
- Vous savez vous organiser de façon autonome.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.
Intégrez une équipe passionnée et soudée, où l'entraide et l'innovation sont au cœur de nos valeurs.
Évoluez dans un environnement stimulant où vos compétences et votre créativité seront valorisées.
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d’évolution en interne.
Rémunération : Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966
Durée du travail : CDI Temps plein + RTT
Avantages : Prise en charge de la mutuelle par l'employeur à 60% – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Prise en charge des transports en commun par l'employeur à 60% – Indemnité Ségur de 238€ mensuel.
Pour postuler, rien de plus simple !
Adressez votre candidature par courrier électronique à :
Julien VEYSSIER, Directeur de pôle, julien.veyssier@unapei92.fr