CAJ de Montrouge

Informations pratiques

Tout ce qu’il faut savoir pour contacter le CAJ de Montrouge.

Directrice multi-sites : Yolande LEGARDIEN

Directeur adjoint : Simon-Pierre BONDOL

61, rue Périer
92120 Montrouge

Tél : 01 55 48 02 90

Présentation

Le Centre d’Accueil de Jour a ouvert ses portes en 2007 et accueille, pendant la journée, 15 personnes. Cet accueil de jour propose un accompagnement spécifique à des adultes issus de structures médico-sociales telles que les IMPRO ou les ESAT, également synonyme d’une première prise en charge institutionnelle. A cet égard, l’accent est mis volontairement sur la diversité en termes d’âge, de profil et de parcours.

Le CAJ de Montrouge, c’est aussi :

  • Un accueil individualisé

Ouvert du lundi au vendredi, le service réalise une mission d’accueil. Il en individualise ses contours au regard de l’hétérogénéité du public. Souple et adaptable, en fonction du profil et des compétences de chaque usager, le CAJ propose un travail orienté d’une part, vers le maintien des acquis pour les personnes issues de milieu professionnel et, d’autre part, vers le repérage et l’optimisation des compétences pour les personnes se destinant à intégrer le monde du travail.

  • Un accompagnement éducatif

Cet accompagnement constitue l’axe principal du travail auprès des usagers. Chaque professionnel intervient à la fois sur le temps formel, mais également sur les temps informels qui jalonnent les temps d’accueil au sein du CAJ. La diversité des activités et la pluralité des sollicitations favorisent à la fois un certain dynamisme mais également, une vigilance constante de chaque personne.

  • Un respect du positionnement familial

L’accompagnement réalisé pour chaque personne accueillie tient compte du positionnement des familles. Ces dernières l’expriment au cours de l’admission et pendant la prise en charge.

  • Un travail avec les partenaires extérieurs

D’emblée, l’une des missions du CAJ est orientée vers le travail avec les partenaires extérieurs. Incontournables dans le cadre des projets personnels et/ou collectifs, les acteurs de l’environnement sont régulièrement sollicités., voire associés au travail de l’équipe. En effet, le sens donné à l’action ne peut être soutenu qu’avec la prise en compte de l’extérieur.

Articles similaires

Begin typing your search above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut