Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
poste à pourvoir à partir du 21 juillet
Durée du contrat
CDI -Temps plein
Lieu du poste
13, Avenue Louise Michel, VERNOUILLET, 28500
Salaire de base
40.000€-46.000€ Par an
Exportation PDF
Titre du poste
Directeur(trice) adjoint(e) — ESAT du Mesnil
Description

Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !

 

L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi, en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure

+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

 

L'Unapei 92 recrute, pour son Établissement et service d'aide par le travail, situé à Vernouillet (28). L'ESAT du Mesnil accompagne les adultes en situation de handicap et leur permet de maintenir une activité salariale à temps partiel. Cette mission favorise leur épanouissement personnel ainsi que leur intégration sociale.

Responsabilités

Dans le cadre des orientations définies par l’association, vous organisez le fonctionnement de l’établissement et son développement.

Vos missions principales :

  • Piloter le projet d’établissement et garantir sa mise en œuvre opérationnelle
  • Assurer l’organisation afin de garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies dans le respect des valeurs définies dans le projet associatif
  • Assurer le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accueillies et les salariés
  • Proposer toute nouvelle action de nature à répondre aux besoins des personnes accompagnées
  • Participer aux démarches d’amélioration continue de la qualité au sein de l’établissement
  • Garantir l’individualisation des projets mis en place avec et pour chaque personne
  • Participer à l’élaboration du rapport annuel d’activité
  • Assister la direction dans la gestion des ressources humaines (recrutement, organisation individuelle et collective du travail, formation, disciplinaire, dialogue social)
  • Encadrer l’équipe pluridisciplinaire dans une posture managériale adaptée et efficace
  • Collaborer, en lien avec la direction, sur la gestion administrative, budgétaire et sociale de l’établissement dans le respect des procédures associatives
Qualifications

Formation requise

  • Diplôme requis : BAC+5 (Diplôme de Niveau 7)
  • Master en gestion des établissements sanitaires et sociaux, CAFDES ou équivalent
  • Expérience souhaitée : Expérience en direction d’un établissement médico-social ou en coordination d’équipe pluridisciplinaire

 

Savoir faire - Savoir être

  • Vous avez une bonne connaissance de l\'environnement légal et réglementaire du secteur médico-social.
  • Vous avez une bonne maîtrise la gestion administrative, financière et des ressources humaines.
  • Vous savez gérer un projet et accompagner le changement.
  • Vous avez une première expérience en management d’équipe et/ou gestion de conflit.
  • Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (idéalement les logiciels Airmes et/ou Octime).
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, vos capacités d’analyse et d’anticipation.
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle, la capacité a créer un climat de confiance et de bienveillance, et un bon sens de l’éthique.

 

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Avantages du poste

Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.

Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.

Rémunération : Classification Cadre Classe 2 Niveau 1, selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966

Durée du travail : Statut Cadre Forfait jours (205 jours travaillés)

Avantages : Restauration prise en charge – Prise en charge à hauteur de 60% de la mutuelle – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Place de parking – Indemnités Ségur (238€)

 

Contacts

Adressez-nous votre CV, détaillez-nous vos motivations et envoyez le tout à l’adresse suivante, en indiquant en objet le poste et le lieu choisi à:

 

Directrice de Territoire Régions, Nathalie Garrier, Nathalie.Garrier-Giraudeau@unapei92.fr

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