Réf :

DG-052021-01

Date de publication
3 mai 2021
Date de début du poste
dès que possible
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour le Foyer de vie Jeany et CAJ à Montrouge et Foyer d’Hébergement et CAJ de la Résidence de l’Avenir
Adresse
Montrouge / Fontenay-aux-Roses, Hauts-de-Seine
Type de contrat
CDD de remplacement de 6 mois - Temps plein
Postulez avant
28 mai 2021
Un(e) Directeur(trice) multi-établissements (H/F)
Description

L'Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 56 établissements médico-sociaux dans les départements 28, 27 et 92.

L’Unapei 92 recrute, pour ses 4 établissements et services, Foyer de vie Jeany et CAJ à Montrouge et Foyer d’Hébergement de la Résidence de l’Avenir et CAJ à Fontenay aux Roses.

Missions

Dans le cadre de la politique générale fixée par l'Association et axée sur une stratégie inclusive, vous intégrerez une équipe dynamique de direction de pôle et vous serez placé(e) sous l'autorité de la Direction de pôle Hébergement. Vos subdélégations de pouvoirs et de signature porteront notamment sur la qualité de l’accompagnement et du service rendu auprès des personnes en situation du handicap, de leurs familles et/ou de leurs représentants légaux, dont vous serez garant.

Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d’assurer le bon fonctionnement des établissements dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l’association.

Principales missions : adapter l’organisation et fonctionnement des établissements. Dans le contexte de changement de la direction de pôle, vous finaliserez l’actualisation des projets d’établissement pour le Foyer et le CAJ de la Résidence de l’Avenir et réactualiserez ceux du Foyer de vie et CAJ de Montrouge. Ce travail intègrera obligatoirement les grands axes du projet associatif de l’Unapei 92 avec pour ambition une plus grande fluidité dans la prise en compte des besoins et des parcours des personnes accompagnées. Cette réflexion nécessitera d’adapter en conséquence les plannings en lien avec la direction de pôle.

Fonctionnement : En tant que garant du respect de la mise en œuvre du projet d’établissement, votre fonction et vos responsabilités vous amènerons à participer à la promotion de l’image de l’association et des établissements. Vos responsabilités portent sur :

  • La supervision de la gestion des activités des établissements ; l’élaboration des projets personnalisés adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre.
  • L’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire exigeant une posture managériale adaptée et efficace et une aptitude permettant de mettre en œuvre au niveau des établissements la politique des ressources humaines en lien avec les directions de support du siège.
  • La mise en œuvre d’une politique de bientraitance des salariés et la promotion d’un dialogue social de qualité.
  • La préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par le Directeur Général et le bureau de l’association, la participation à la mise en œuvre de CPOM ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements.
  • La bonne coordination des parcours des bénéficiaires en fonction des attentes des personnes et des besoins repérés par les professionnels et partenaires.

Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les charges et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les personnes accompagnées. En poursuivant cet objectif, vous développerez les partenariats nécessaires au bon fonctionnement de la structure avec les acteurs du réseau local.

En qualité de membre du comité de direction du pôle, vous serez associé(e) aux projets transversaux et aux réflexions liées à l’élaboration, la mise en œuvre et au déploiement des projets liés à politique générale du pôle.

Profil
  • Diplôme requis : Diplômé(e) d’un niveau I
  • Expérience réussie d’au moins 3 ans dans le management hiérarchique et de gestion d’un budget du fonctionnement.
  • Aptitudes nécessaires : Connaissance du handicap souhaitée. Maîtrise des procédures mises en place par le financeur, l’expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique seront fortement appréciées. Capacité à innover.
  • Organisé(e) et rigoureux(euse,) vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger, décider et fédérer, votre posture de directeur(trice), vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des salariés et des usagers.
Conditions
  • Nombre de postes : 1
  • Rémunération : Cadre classe 1 niveau 1, selon l’expérience et la CCNT66.
  • Durée du travail : cadre non soumis à horaire préalablement déterminé
  • Périmètres de fonction et lieux de travail : Montrouge et Fontenay aux Roses et déplacements sur le département des Hauts-de-Seine
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur SAVIC Jasenko, DRH, par courriel à l’adresse : katia.francisco@unapei92.fr

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Poste : Un(e) Directeur(trice) multi-établissements (H/F)

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