Réf :

DG-AOUT2021-01

Date de publication
30 septembre 2021
Date de début du poste
09/2021
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour la Direction générale
Adresse
119/121 Grande Rue, Sèvres, Hauts-de-Seine, 92310
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
31 décembre 2021
Un(e) Directeur(trice) de projet (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour sa Direction générale, situé à Sèvres.

Missions

Dans un contexte de consolidation de notre organisation issue d’un processus de cinq fusions, le directeur de projet interviendra selon les besoins identifiés auprès des établissements et services de l’Unapei 92 afin d’accompagner l’adaptation des pratiques professionnelles liée à l’évolution des besoins des personnes en situation de handicap et aux nouvelles exigences de l’environnement du secteur médico-social.

Missions : Dans le cadre des orientations fixées par l'Association, vous occuperez une fonction de directeur de projets et serez placé(e) sous l'autorité du directeur général adjoint en charge des opérations. En vous appuyant sur une expérience professionnelle réussie vous interviendrez dans les aspects méthodologiques, fonctionnels, administratifs et techniques des projets qui vous seront confiés. Vous serez amenés à assurer différents types de missions. Ainsi, vous apporterez au niveau organisationnel de proximité une expertise et un appui favorisant une vision décloisonnée permettant d’accompagner les transformations.

Vous travaillerez en lien fonctionnel avec la directrice générale adjointe en charge de l’innovation, les directions de pôle et les directions support.

Principales missions :

Le directeur de projets interviendra sur la base de missions confiées par le DGA en charge des opérations, en lien avec les directions d’établissements et de pôle en s’appuyant sur les valeurs et les orientations stratégiques de l’Unapei92 :

  • Vous soutiendrez et accompagnez les directions des établissements dans l’adaptation de l’offre en favorisant une vision décloisonnée des dispositifs conformément aux orientations associatives.
  • Vous assurerez l’élaboration et la formalisation de certains processus au sein des établissements du périmètre en lien avec les directions fonctionnelles.
  • Vous interviendrez sur l’accompagnement des directions dans la mise en œuvre et le suivi des fiches objectifs/actions qui seront contractualisées dans le cadre des négociations CPOM.
  • Vous accompagnerez les directions d’établissements porteurs des projets de transformation en élaborant un diagnostic préalable. Vous mettrez en perspective cette analyse au travers de l’organisation mise en œuvre et identifierez les écarts en proposant des axes d’amélioration sur l’ensemble des dimensions (prestations d’accompagnement, RH, financière et architecturale) afin de mettre en adéquation les prestations de services et les ressources.
  • Vous serez amené(e) à intervenir et selon les nécessités assurer temporairement le pilotage d’une direction d’établissement lors d’une vacance de poste.

Dans un premier temps et à votre arrivée :

  • Vous participerez à la coordination et à l’animation des groupes de travail dans le cadre de la démarche de négociation CPOM en cours sur les départements des Hauts-de-Seine, de l’Eure et de l’Eure-et-Loir.
Profil
  • Diplôme requis : Diplômé(e) de niveau I (nouvelle nomenclature niveau 6)
  • Savoir-faire : excellente maitrise de la conduite de leurs projet transversaux (organisation de projet, suivi de planning, gestion des livrables, etc.), bonne connaissance des métiers et du fonctionnement du secteur médico-social, qualités de communication orale et écrite afin de fédérer autour des objectifs fixés, solide capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’un sens aigu de l’organisation, capacité à accompagner le développement des compétences des collaborateurs, capacité à faire travailler en réseau des équipes dans un esprit d’intelligence collective,
  • Savoir-être : aisance relationnelle, autonome, force de proposition, esprit d’équipe, écoute et pédagogie, prise de recul.
Conditions
  • Rémunération : Cadre classe 1 niveau 1, selon l’expérience et la CCNT66.
  • Durée du travail : cadre non soumis à horaire préalablement déterminé
  • Périmètres de fonction : déplacements à prévoir sur les départements des Hauts-de-Seine, de l’Eure et de l’Eure et Loir.
  • Lieux de travail : Sèvres
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur Delrieu David, DGA en charge des opérations, par courriel à l’adresse : david.delrieu@unapei92.fr

Close modal window

Poste : Un(e) Directeur(trice) de projet (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!