Réf :

PCP-082020-01

Date de publication
17 janvier 2022
Date de début du poste
17/01/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour son pôle Compétences Professionnelles
Adresse
Hauts-de-Seine
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
26 février 2022
Un Directeur(trice) Multi-Etablissements (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son pôle Compétences Professionnelles constitué de 7 établissements et services d’aide par le travail, situés à Meudon : ESAT Suzanne Lawson, ESAT Georges Dagneaux, ESAT Hors les Murs : Trajectoire emploi, à Nanterre : ESAT des Ateliers du Phare, à Suresnes : ESAT Cité Jardins, à Issy les Moulineaux : ESAT Yvonne Wendling et Bagneux : ESAT Les Ateliers de Garlandes

Missions

Missions : Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge des opérations, au sein d’une équipe dynamique, vous êtes garant du bon fonctionnement des établissements et services placés sous votre autorité, de leur pérennité et de leur développement, en faisant appliquer la politique définie par l'Association et en assurant l'organisation et le fonctionnement des services axés sur une stratégie inclusive.

Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d’assurer le bon fonctionnement des établissements dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l’association.

Principales missions :

Adaptation de l’organisation et du fonctionnement des établissements : Dans le contexte de la configuration du pôle de compétences professionnelles, vous réaliserez un bilan approfondi de l’organisation et du fonctionnement des établissements et services qui seront placés sous votre autorité et vous proposerez les modalités de leurs intégrations au sein du pôle et au sein de différentes filières d’activités. En tant que garant du respect de la mise en œuvre du projet d’établissement, votre fonction et vos responsabilités vous amèneront à participer à la promotion de l’image de l’association et des établissements.

Vos responsabilités portent sur :

  • La supervision de la gestion des activités des établissements et services ; l’élaboration des contrats de soutien et d’aide par le travail, adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre.
  • L’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire exigeant une posture managériale adaptée et efficace et une aptitude permettant de mettre en œuvre au niveau des établissements et services la politique des ressources humaines et d’une identité commune, en lien avec la direction RH,
  • La mise en œuvre d’une politique de bientraitance des TH, de bienveillance des salariés et de la promotion du dialogue social.
  • La préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par le Directeur Général et le bureau de l’association, la participation à la mise en œuvre de CPOM ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements.
  • La bonne coordination des parcours des bénéficiaires en fonction des attentes des personnes et des besoins repérés par les professionnels et partenaires.
  • La mise en œuvre des filières d’activités de production placées sous votre responsabilité en cohérence avec l’organisation globale du pôle de compétences professionnelles.
  • Le développement commercial des activités en collaboration avec la direction du pôle.
  • Vous êtes garant de la réalisation des objectifs commerciaux, tels que validés par le conseil stratégique de gestion.

Solidaire d'une dynamique associative, vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les personnes accompagnées et vous optimiserez les charges dans une logique de redéploiement de moyens pour la qualité d’accompagnement. En poursuivant cet objectif, vous développerez également les partenariats nécessaires au bon fonctionnement des structures avec les acteurs du réseau local.

En qualité de membre du comité de direction du pôle de compétences professionnelles, vous serez associé(e) aux projets transversaux et aux réflexions liées à l’élaboration, la mise en œuvre et au déploiement des projets liés à politique générale du pôle.

Dans le cadre de votre intégration, vous rencontrerez dès votre arrivée les principaux interlocuteurs de l’association et aurez des points de suivi réguliers avec les services support du pôle.

Profil
  • Diplôme requis : Diplômé(e) de niveau I (nouvelle nomenclature niveau 6)
  • Connaissances et/ou expériences souhaitées : expérience réussie d’au moins 3 ans dans le management hiérarchique et de gestion d’un budget du fonctionnement et commercial
  • Aptitudes nécessaires : Connaissance du handicap souhaitée. Maîtrise des procédures mises en place par le financeur, l’expérience dans la démarche d’évaluation des établissements médico-sociaux et la maîtrise de l’outil informatique seront fortement appréciées. Capacité à innover, développer le chiffre d’affaire et diversifier le portefeuille clients.
  • Organisé(e) et rigoureux(euse,) vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à diriger, décider et fédérer, votre posture de directeur(trice), vos qualités relationnelles et vos capacités d’entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des usagers.
Conditions
  • Rémunération : Cadre classe 1 niveau 1, selon l’expérience et la CCNT66.

  • Durée du travail : cadre non soumis à horaire préalablement déterminé
  • Périmètres de fonction et lieux de travail : Meudon et déplacements sur le département des Hauts-de-Seine

Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur SAVIC Jasenko, DRH, par courriel à l’adresse : recrutement@unapei92.fr

Close modal window

Poste : Un Directeur(trice) Multi-Etablissements (H/F)

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!