
Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !
L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi, en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.
+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
L'Unapei 92 recrute pour son EMP Espoir Châtillonnais, situé à Châtillon, accompagnant 35 enfants âgés entre 5 et 16 ans en situation de handicap (TND, TDI, et TSA). L'équipe pluridisciplinaire ont à cœur d'accompagner les enfants et leurs familles en s'adaptant aux besoins de chacun. L'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h (externat), et proche du Tramway T6 et bus.
Vous assurez le fonctionnement administratif et l’administration du personnel au niveau de l’établissement ainsi que le suivi social des situations des personnes accompagnées et la préparation de la facturation les concernant.
Les missions principales :
Gestion administrative de l’établissement
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, la gestion des courriers et la correspondance électronique.
- Faciliter une communication régulière et de qualité avec les familles.
- Créer les documents et tableaux de suivi à la demande de la direction.
- Participer au traitement et au suivi des notifications MDPH sur « Viatrajectoire » et à la gestion des dossiers de demandes d’admission.
- Effectuer les suivis et la mise à jour des dossiers administratifs des personnes accompagnées auprès des organismes sociaux (MDPH, CAF, AS…).
- Préparer et gérer la facturation mensuelle pour les différents conseils départementaux.
- Participer au recouvrement des factures, en lien avec la comptabilité et en appui de la direction.
- Assurer le suivi des présences et de la facturation des repas, en lien avec le chef de service et la comptabilité.
Gestion de l’administration du personnel
- Réaliser les formalités d’embauche et préparer les contrats de travail en lien avec le service RH.
- Mettre en place des tableaux de suivi des indicateurs RH avec la direction et le/la chargé(e) de la RH.
- Assurer la gestion administrative des dossiers de formation des salariés.
- Assurer la formation des nouveaux utilisateurs sur le logiciel de gestion des temps (Octime).
Gestion logistique
- Commander et gérer le stock de matériels et de fournitures courantes.
- Gérer les relations avec les prestataires concernant le fonctionnement et la maintenance des outils bureautiques (photocopieurs, ordinateurs, téléphone).
- Assurer le suivi des déclarations auprès des assureurs
Formation :
Diplôme requis : Bac +2 (DUT, BTS) à Bac +3 - Diplôme de Niveau 5 (anciennement Niveau III) en Administration, droit,
RH
Savoir faire et savoir être :
Vous êtes familier(ère) avec les spécificités liées à la CCN du 15 mars 1966 et les accords annexes. Vous avez des connaissances sur les dispositifs liés aux parcours des personnes accueillies (notifications, aides sociales hors département, PAG). Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, notamment le logiciel OCTIME.
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et rigueur ainsi que vos qualités rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Évoluez dans un environnement stimulant où vos compétences et votre créativité seront valorisées.
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.
Rémunération : Salaire déterminé selon votre expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966
Durée du travail : CDI temps plein,
Lieu de travail : 13, rue de Bagneux, 92340 Châtillon
Avantages : Restaurant d'entreprise - Prise en charge 60% de la mutuelle - Prévoyance - Avantages sociaux et culturel CSE - Compte Epargne Temps - Prise en charge 60% des transports en commun - Indemnités Ségur (238€).
Pour postuler, rien de plus simple !
Adressez-nous votre CV, en précisant en objet « Candidature – ME – EMP Espoir Châtillonnais et envoyer le tout à :
à l'attention du Directeur de pôle, Mimoun KHELLAF,
mail : nawal.jellouli@unapei92.fr
