Missions & Vie Associative

  • L’Unapei Hauts-de-Seine à trois missions principales :

– Porter un réseau militant et fédérer les associations adhérentes. Leur apporter soutien et appui technique sur demande. Assumer une fonction de porte-parole et de relais territorial du mouvement national UNAPEI.

– Viser l’excellence dans l’accompagnement du parcours de chaque personne en situation de handicap mental et de sa famille en garantissant des réponses adaptées à ses besoins requis tout au long de sa vie. Préserver proximité famille / établissements.

– Gérer, pérenniser les établissements et services existants et porter la création de places et dispositifs innovants pour répondre toujours mieux aux besoins


  • La vie associative est dirigée par des acteurs, tous bénévoles, qui investissent leur temps, leur énergie et leur expertise au service des actions et convictions de l’UNAPEI. Il peut s’agir du bénévole, de l’adhérent ou de l’administrateur. Pour élargir, professionnaliser et maintenir son modèle associatif, l’UNAPEI s’engage à :

– Affirmer le rôle des personnes handicapées dans l’ensembles des espaces d’intelligence collective de l’association, afin qu’elles participent à la dynamique associative sur la base d’un volontariat éclairé.

– Professionnaliser encore et toujours la gouvernance. Chaque administrateur sera mobilisé en fonction de ses compétences, pour créer une animation efficace, ou chacun est responsabilisé et positionné en pilote et coordinateur de projets.

– Créer une communauté familiale soudée, structurée et fédérée, en favorisant une meilleure communication. La place des familles dans les établissements doit aussi être renforcée avec la présence capitale de professionnels les aiguiller.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut