Réf :

FAMP – 012021 – 01

Date de publication
17 février 2022
Date de début du poste
17/02/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour le FAM La maison en plus
Adresse
56 rue de Garches, Vaucresson, Hauts-de-Seine, 92420
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
31 mai 2022
Un(e) Aide soignant(e) (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement Le FAM « La Maison en Plus », situé à VAUCRESSON, accompagnant 32 adultes en situation de handicap (polyhandicap et autisme).

Missions

Les missions principales :

L’Aide-Soignant aide et accompagne les résidents de l’établissement dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, afin de veiller à leur santé physique et psychique, de maintenir ou développer leur autonomie ainsi que leurs capacités motrices, cognitives, de communication et de socialisation.

Il prend soin de leur environnement et de leur cadre de vie. Il observe et analyse de manière pratique, les comportements individuels et collectifs pour ajuster son action et/ou pour alerter si besoin.

L’Aide-Soignant a également un rôle d’éveil, d’encouragement et de soutien de la communication et de l’expression. A ce titre, il organise et anime des activités adaptées à chacun. Il contribue au maintien des liens familiaux, intègre dans le quotidien du résident, l’existence de sa famille, de ses liens, sa relation avec elle.

Il participe activement à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés des résidents. Il veille au respect de la bientraitance. Il participe à l’élaboration, à la mise en place, au suivi et à l’évaluation du projet d’établissement.

Profil
  • Diplôme d’Aide-Soignant (DEAS) exigé.
  • Permis B souhaité.
  • La connaissance du polyhandicap ou de l’autisme serait un plus.
  • Vous devrez faire preuve d’empathie, de capacité d’écoute et d’analyse, de créativité. Vous serez amené(e) à travailler en équipe et selon des horaires décalés.
Conditions
  • Rémunération : entre 1 300.00 € et 1 650.00 € brut par mois (selon l’expérience)

  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine.

Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV, par courriel à l’adresse suivante famlmep@unapei92.fr

Close modal window

Thank you for submitting your application. We will contact you shortly!