Réf :

FHM-062022-01

Date de publication
15 juin 2022
Date de début du poste
01/07/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour le FAM La Pommeraie
Adresse
35 rue du Mesnil, Mézières en Drouais, Eure-et-Loir, 28500
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
31 juillet 2022
Un(e) Assistant(e) de direction (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour son établissement le FAM de la Pommeraie, situé à Mézières en Drouais, accompagnant des adultes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Missions :  Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Adjointe du FAM de la Pommeraie, vos missions sont les suivantes :

  • Gestion administrative des dossiers des résidents:
    • Vous assurez la complétude des informations concernant le volet administratif de chacun des résidents dans le dossier unique de l’usager.
  • Administration du personnel :
    • Vous réalisez les formalités d’embauche : rédaction des contrats de travail à durée déterminée, DPAE, transmission des documents et du matériel relatif à l’embauche (badge, mutuelle, justificatifs, …)
    • Vous élaborez les éléments variables de paie et tenez à jour les différents registres liés à l’administration du personnel (registre du personnel, tableau des accidents du travail…).
    • Vous organisez les visites médicales.
    • En collaboration avec la Directrice Adjointe, vous assurez le suivi de la bonne tenue des plannings sur le progiciel OCTIME.
    • Vous êtes le référent et l’interlocuteur privilégié du service paie.
  • Gestion comptable :
    • Vous effectuez la facturation liée à la participation des résidents aux frais d’hébergement et assurez le suivi de l’état des facturations incluant l’état de présence et absence des résidents. A ce titre vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de service comptabilité. Vous assurez la gestion de la caisse.
  • Logistique
    • Vous assistez la Directrice Adjointe dans les relations avec les prestataires « restauration », « blanchisserie » et « transport » et serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) du technicien de maintenance et de la lingère.
    • Vous gérez les fournitures et les consommables suivant les procédures associatives en vigueur.
  • Gestion de l’accueil
    • Vous supervisez et organisez le secrétariat de l’établissement, l’accueil physique et téléphonique et le traitement quotidien du courrier ainsi que la gestion documentaires (archives, classement…).
Profil
  • Autonome et organisé(e),
  • Bonnes capacités d’analyse, de la rigueur,
  • Maitrise des outils bureautiques et informatiques indispensables,
  • Sens des responsabilités et de l’engagement.
Conditions
  • Rémunération : selon CCN 1966 et selon l’ancienneté
  • Diplôme : Titulaire d’un diplôme de niveau 5 exigé (administration, droit, secrétariat)
  • Durée du travail : 35 heures par semaine du lundi au vendredi
Modalités de candidature :

Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Madame Najia ABDI, Directrice Adjointe, par courriel à l’adresse : najia.abdi@unapei92.fr

ou à l’adresse suivante : FAM DE LA POMMERAIE  35 rue du Mesnil - 28500 MEZIERES EN DROUAIS

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Poste : Un(e) Assistant(e) de direction (H/F)

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