
CDI – FAL-AVR22
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement FAM de La Maison En Plus, situé à Vaucresson, accompagnant 32 jeunes adultes en situation de handicap (polyhandicap ou TSA), internat et internat séquentiel.
Missions :
Dans le cadre des orientations définies par l’association et en lien étroit avec elle, sous l’autorité du directeur, le/la assistant(te) est chargé(e) de missions administratives et logistiques au moyen d’un environnement bureautique et informatisé. Il/elle assure le suivi de certains dossiers.
Activités principales :
- Accueil et mission relationnelle
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et
externes en partenariat avec un agent administratif - Recevoir, collecter et traiter les informations (courriers, factures, appels) pour
en assurer la transmission en partenariat avec un agent administratif - Organiser la logistique de réunions ou d’évènements
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et
- Secrétariat
- Participer à la gestion administrative des salariés et des résidents en appliquant
les procédures dédiées - Participer à la gestion des ressources humaines
- Centraliser les mouvements des résidents et assurer le suivi des plannings
- Etablir et suivre les factures mensuelles pour l’hébergement des résidents
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports…)
- Participer à la gestion administrative des salariés et des résidents en appliquant
- Coordination administrative
- Assurer l’interface avec les partenaires (familles, départements, représentants
légaux…) - Gérer les ressources matérielles courantes de l’établissement : achats de
fournitures et de matériels de bureau et d’entretien
- Assurer l’interface avec les partenaires (familles, départements, représentants
- Poste ouvert aux candidats titulaires Emploi accessible aux personnes titulaires d’un BTS, DUT, etc. dans le domaine du secrétariat, de l’assistance de direction, de la comptabilité ou des ressources humaines.
- Une expérience significative au poste d’assistante dans un établissement médico-
social ou sanitaire est appréciée. - Compétences requises :
- Compétences en gestion administrative d’un établissement
- Très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale
- Maîtrise des logiciels bureautiques et de communication
Position conventionnelle : rémunération selon l’expérience et la CCN66 (1 820,57€ à 3 178,92€.
Candidature (CV, lettre de motivation incluant le descriptif succinct des missions réalisées
avec succès, copie des diplômes et références) à adresser à fmdb@unapei92.fr