Type de poste
Temps plein
Durée du contrat
CDI — Temps plein
Secteur
Unapei 92 pour son service EMMA-H
Lieu du poste
4 bis passage Georges Hany, Nanterre, 92000
Date de publication
15 juillet 2025
Exportation PDF
Titre du poste
Cadre de santé — EMMA-H
Description

Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !

L'Unapei 92, c'est bien plus qu'une association, c'est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure
+ 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents

 

L'Unapei92 recrute pour son Équipe Mobile Maintien Autonomie-Handicap (EMMA-H), situé à Nanterre, qui accompagne des personnes en situation de handicap de 45 ans et plus. L'EMMA-H intervient par le biais du soutien, de l'évaluation et de l’accompagnement pour ajuster le rythme de vie, adapter l’environnement et sensibiliser les personnes accompagnées et leurs proches. Elle coordonne les soins, évalue les effets du vieillissement et propose un accompagnement du parcours de vie avec des solutions de répit pour les proches.

Responsabilités

Sous la responsabilité du directeur adjoint, vous organisez les soins et garantissez l’application des protocoles médicaux pour améliorer la qualité des soins et le bon fonctionnement du service. Vous êtes l’interlocuteur principal pour la veille sanitaire et la mise en œuvre des plans de soins avec les équipes médicales.

Missions principales :

  • Manager une équipe paramédicale et soignante, et animer les réunions.

  • Accompagner l’équipe dans l’application des bonnes pratiques professionnelles.

  • Assurer l’accueil des étudiants et stagiaires.

  • Coordonner les projets de soins en lien avec les médecins et l’équipe pluridisciplinaire.

  • Gérer les admissions et suivre les dossiers des personnes accompagnées.

  • Participer à la gestion des risques et à l’amélioration continue de la qualité.

  • Développer un réseau de partenaires et apporter une expertise aux établissements non médicalisés.

Qualifications

Formation et expérience

  • Titulaire d'un diplôme de professionnel de santé exigé (IDE…) ainsi que d’un diplôme managérial (Cadre de santé ou Master en management ou équivalent)
  • Vous avez au moins trois ans d’expérience souhaitée, à temps plein et dans l'exercice de ce métier

Savoir-faire et savoir être

  • Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre capacité d’adaptation, votre capacité à prendre des initiatives et être force de proposition, votre autonomie dans l’organisation de votre travail, votre posture éthique, et votre rigueur professionnelle.
  • Vous avez un goût pour le travail en équipe,
  • Vous connaissez et respectez la législation spécifique relative aux droits des personnes handicapées,
  • Vous connaissez l'environnement, l'organisation et les métiers issus du secteur médico-social,
  • Vous maitrisez les outils bureautiques, notamment Excel et Word.
Avantages du poste

Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.
Rémunération : Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966
Durée du travail : CDI Temps plein avec RTT
Avantages : Prise en charge de la mutuelle à 60% - Prévoyance - Avantages sociaux et culturel CSE - Compte Epargne Temps - Prise en charge 60% des transports en commun - Indemnités Ségur (238€)

Contacts

Pour postuler, rien de plus simple !

Adressez nous votre candidature, en indiquant en objet le poste et le lieu choisi, et envoyez votre CV à :

Karine SEUROT, Directrice de pôle, karine.seurot@unapei92.fr

 

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