ESCJ-042022-01
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’ESAT Cité jardins propose à des personnes en situation de handicap mental, intellectuel léger un travail adapté à leurs capacités et difficultés. 70 travailleurs sont accompagnés par une équipe encadrante pour s’épanouir dans leur projet professionnel. Plusieurs activités sont proposées : Blanchisserie, Conciergerie, Espaces Verts, Conditionnement, Insertion entreprise.
Accompagner et encadrer des équipes de personnes en situation de handicap léger sur des prestations externes au sein d’entreprises partenaires, afin de répondre au projet des personnes d’insertion dans le milieu ordinaire.
Les missions principales :
- Evaluer les compétences et difficultés des travailleurs accompagnés dans le cadre de l’élaboration d’un projet professionnel en entreprise.
- Elaborer et mettre en œuvre l’accompagnement du projet de travail au regard des compétences du travailleur, en tenant compte de ses difficultés et aspirations. Cet accompagnement suit les modalités du projet individualisé.
- Prospecter de nouvelles entreprises
- Proposer et mettre en œuvre les adaptations de postes nécessaires au bon déroulement de la mission
- Etre force de proposition et contribuer à l’élaboration, à l’encadrement et à l’évaluation des projets de groupe qu’il/elle animera seul(e) ou en binôme.
- Rédiger tous les documents relatifs à l’accompagnement qu’il/elle réalise (évaluation, bilans …)
- Apporter son éclairage sur la situation du travailleur dans le cadre des réunions internes et externes (projet individuel, synthèses, bilans d’accompagnement)
- Participer à la mise en œuvre du projet de service, ainsi qu’à son actualisation et à la démarche qualité visant à améliorer l’offre de service proposée aux personnes accompagnées et être force de proposition.
- BAC+2 minimum
- Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)
- Appétence pour le handicap, l’insertion, l’accompagnement
- Expérience non obligatoire auprès d’adultes en situation de handicap
- Dynamique, force de proposition et autonome quant à l’organisation de son travail et la gestion de son emploi du temps
- Permis B
- Rémunération : entre 1715 € et 2229 € brut par mois (selon l’expérience)
- Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine
- Lieu de travail : SURESNES, déplacements à prévoir sur le 92
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Mme Sophie Koch, Directrice Multi-sites, par courriel à l’adresse : sophie.koch@unapei92.fr