
Rejoignez l’Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !
L’Unapei 92, bien plus qu’une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi, en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.
+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure + 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents
L’Unapei 92 recrute pour ses Centres d’Accueil de Jour du territoire Nord, situés à Asnières-sur-Seine et Neuilly-sur-Seine. Ils accueillent et accompagnent des adultes en situation de handicap sur leurs projets personnalisés et contribuent à leur épanouissement et bien-être.
En lien avec la directrice adjointe, vous organisez le fonctionnement de l’établissement, veillez à la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage et vous développez des partenariats afin d’offrir des services diversifiés aux personnes accompagnées.
Missions principales
- Piloter et mettre en œuvre le projet d’établissement, les projets individualisés et la démarche qualité, en lien avec les orientations associatives.
- Coordonner les actions inter-établissements et participer aux groupes de réflexion ou travaux transversaux internes à l’association.
- Manager et encadrer les équipes, en garantissant l’organisation du travail, le respect de la législation sociale et la sécurité des biens et des personnes.
- Assurer la gestion des ressources humaines : plannings, recrutement, développement des compétences et communication interne.
- Organiser la vie institutionnelle et favoriser la participation des usagers, notamment via le Conseil de la Vie Sociale
- Accueillir et accompagner les familles dans le parcours des usagers, en assurant une communication fluide et adaptée.
- Développer et entretenir les partenariats extérieurs pour renforcer l’ouverture de l’établissement et enrichir les accompagnements proposés.
Formation requise
- Diplôme de niveau II (bac + 4 ou plus), en particulier le CAFERUIS
- Permis B (requis)
Savoir faire - Savoir être
- Vous avez une bonne connaissance de l’environnement légal et réglementaire du secteur médico-social,
- Vous savez gérer un projet et accompagner le changement,
- Vous avez une première expérience en management d’équipe et/ou gestion de conflit,
- Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (idéalement logiciel Airmes et Octime)
- Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation et êtes capable d’analyser et d’anticiper une situation,
- Vous avez une bonne aisance relationnelle, la capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance, et un bon sens de l’éthique.
Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.
Vos avantages en rejoignant l'Unapei 92
Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.
Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.
Rémunération : Cadre Classe 2 Niveau 2 - Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966
Durée du travail : CDI Forfait jour
Avantages : Tickets restaurant (8,80€) – Prise en charge 60% mutuelle – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Prise en charge 60% des transports en commun – Indemnités Ségur (238 euros)
Adressez-nous votre CV, détaillez-nous vos motivations et envoyez le tout à l’adresse suivante, en indiquant en objet le poste à l’adresse suivante :
Dorothée Chardeau, Directrice adjointe, dorothee.chardeau@unapei92.fr