Type de poste
Temps plein
Durée du contrat
CDI — Temps plein
Secteur
Unapei 92 recrute pour son IMP Espoir Châtillonnais
Lieu du poste
13 rue de Bagneux, Chatillon, 92320
Horaires
Forfait jour
Salaire de base
39 000,00€-43 000,00€
Date de publication
5 décembre 2025
Exportation PDF
Titre du poste
Chef de service H/F — IMP Espoir Châtillonnais
Description

Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive !
L'Unapei 92, c'est bien plus qu'une association : c'est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap) de s'inscrire dans un parcours de vie choisi, en soutenant le développement de ses capacités et en l'accompagnant vers l'autodétermination.

+ de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure.
+ de 1 100 professionnels mobilisés, dans plus de 30 métiers différents.

L'Unapei 92 recrute pour son EMP Espoir Châtillonnais, situé à Châtillon, accompagnant 35 enfants âgés entre 5 et 16 ans en situation de handicap (TND, TDI, et TSA). L'équipe pluridisciplinaire ont à cœur d'accompagner les enfants et leurs familles en s'adaptant aux besoins de chacun. L'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h (externat), et proche du Tramway T6 et bus.

 

Responsabilités

Avec l’appui du directeur adjoint, vous organisez le fonctionnement de l’établissement et le management de l’équipe. Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux enfants accompagnées et à leur famille, et contribuez à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous développez des partenariats afin d’offrir des prestations diversifiées aux enfants accompagnés.

Missions principales

Mise en œuvre du projet d’établissement :

  • Mettre en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des enfants accompagnées et de leur famille,
  • Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la réalisation et le suivi des projets individuels des enfants,
  • Développer les partenariats et le travail en réseau

Organisation de l’accompagnement des enfants :

  • Organiser l’accompagnement individuel et collectif des enfants dans le respect de la réglementation
  • Assurer les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles
  • Encadrer l’équipe éducative et thérapeutique ainsi que les activités
  • Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités, coordonner les interventions éducatives et établir les plannings
  • Apprécier et favoriser l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des personnes accompagnées
  • Procéder au recrutement de certains professionnels et développer les compétences individuelles et collectives

Gestion administrative et budgétaire de l’établissement :

  • Gestion administrative et budgétaire de l’établissement :
  • Contribuer au management des ressources humaines et participer à la gestion administrative du personnel
  • Participer à l’élaboration du budget annuel, du plan d’investissement et des rapports d’activité en collaboration avec la direction et le siège
Qualifications

Formation requise

  • Diplôme de niveau II (bac + 4 ou plus), en particulier le CAFERUIS
  • Permis B, déplacements départementaux prévus (requis)
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement légal et réglementaire du secteur médico-social, une connaissance de l’autisme serait vivement appréciée.

Compétences

  • Vous savez animer et gérer des projets de manière structurée et efficace.
  • Vous êtes en capacité de conduire des démarches de changement et d’accompagner les équipes dans leur évolution.
  • Vous disposez de compétences confirmées en management; vous maîtrisez les outils de communication professionnelle et la gestion des situations conflictuelles.
  • Vous êtes en mesure d’assurer une gestion rigoureuse des plannings.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et informatiques ainsi qu’avec les logiciels professionnels du secteur; la maîtrise des logiciels métier (Octime, Airmes) serait un atout supplémentaire.
  • Vous faites preuve d'une bonne organisation, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles.
  • Votre capacité d’analyse et d’anticipation vous permet d’aborder les situations avec recul et pertinence.
  • Vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue des pratiques et des services.
  • Vous agissez avec éthique, professionnalisme et respect des personnes.
  • Vous savez instaurer un climat de confiance et de bienveillance au sein des équipes et auprès des usagers.

Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH.

Avantages du poste

Contribuez directement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées.

Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne.

Rémunération : Cadre Classe 2 Niveau 2 - Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966

Durée du travail : CDI Forfait jour

Avantages : Prise en charge 60% mutuelle – Prévoyance – Avantages sociaux et culturel CSE – Compte Epargne Temps – Prise en charge 60% des transports en commun – Indemnités Ségur (238 euros)

Contacts

Pour postuler, rien de plus simple !

Adressez nous votre CV, en précisant en objet " Candidature — Chef de service H/F " à l'attention de :

Mimoun KHELLAF —  Directeur pôle Enfance et Jeunesse Territoire Sud mimoun.khellaf@unapei92.fr

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