Réf :

PJI - 062022 - 01

Date de publication
20 juillet 2022
Date de début du poste
01/09/2022
Employeur
Unapei Hauts-de-Seine pour l'IME Espoir Chatillonnais et l'EMPro de Bourg la Reine
Adresse
Chatillon / Bourg-la-Reine, Hauts-de-Seine
Type de contrat
CDI - Temps plein
Postulez avant
31 août 2022
Un(e) Directeur(trice) adjoint(e) (H/F)
Description

L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).

L’Unapei 92 recrute, pour ses établissements IME l’Espoir Chatillonnais et IME de Bourg La Reine 74 places situés à Châtillon et à Bourg La Reine (Hauts de Seine).

Missions

Les missions principales :

Le directeur adjoint exerce ses responsabilités, par délégation de la Direction d’établissement, avec laquelle il collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et réglementaire, des valeurs et des orientations de l’Unapei 92, des procédures internes et des exigences éthiques, déontologiques, tout en s’inscrivant dans les missions d’intérêt général et d’utilité sociale.

Dans cette perspective, il contribue au pilotage des établissements, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels de son établissement, afin de répondre de façon efficiente aux missions de ce dernier.

Le directeur adjoint organise, par sub-délégation permanente du Directeur, le fonctionnement des structures dont il dépend ainsi qu’à leur développement. Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage. Pour ce faire, il contribue à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Il développe des partenariats afin d’offrir des prestations diversifiées aux publics accompagnés.

Profil

Diplôme requis : Diplôme de niveau 1 avec une expérience réussie de 3 ans de direction d'un établissement incluant le management hiérarchique et la gestion d’un budget du fonctionnement.

  • Connaissances et/ou expériences souhaitées :
    • Gestion de projets
    • Conduite du changement
    • Management, communication et gestion des conflits
    • Gestion des ressources humaines dans le cadre du droit du travail
    • Connaissance du handicap mental dans le secteur enfance
    • Connaissance des recommandations de la H. A. S. en matière d’accompagnement des enfants porteurs de TSA
  • Aptitudes nécessaires :
      • Sens de l’organisation
      • Capacités d’analyse et d’anticipation
      • Capacités de décision et délégation
      • Aisance relationnelle
      • Sens de l’éthique
      • Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance
      • Empathie et résistance au stress
Conditions
  • Rémunération : Cadre Classe 2 Niveau 1, rémunération selon la CCN66.
  • Durée du travail : horaire de base de 35 heures par semaine, forfait jour
Modalités de candidature :

Envoyez simultanément par courriel votre intention de candidature et votre CV à Madame Le Fur, directrice du pôle Jeunesse et Inclusion corinne.lefur@unapei92.fr

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