ILP-janvier 2022-02
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement IME LE PHARE, situé à Neuilly-sur-Seine, accompagnant 58 enfants/adolescents en situation de handicap.
Sous la responsabilité du directeur, membre du comité de direction de l’établissement, manager de terrain, pilote l’activité liée à l’accompagnement des personnes en cohérence avec le projet d’établissement et les orientations stratégiques de l’association.
Les missions principales :
- Etre le bras droit du directeur Multi-Sites sur tous les sujets opérationnels et le suppléer en cas d’absence
- Contribuer au pilotage de l’établissement, en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels. Suivre l’activité et le projet des enfants.
- Co-Animer le projet d'établissement (élaboration, communication, mise en œuvre et suivi des projets d’établissement ou de service en incluant l’ensemble des parties prenantes) et assurer sa mise œuvre au quotidien.
- S’assurer du respect de la réglementation (droits des usagers, droit du travail et à toutes les obligations d’hygiène et de sécurité, application des bonnes pratiques professionnelles)
- Participation étroite et implication au suivi des dossiers transversaux (DUERP, QVT, Qualité, Plan bleu, Gestion de crise, Hygiène etc…)
- Assurer le management et la gestion des ressources humaines de l’établissement et du service dans le respect du cadre légal et des procédures en vigueur (participation au recrutement, à l’intégration et à la mobilité des professionnels, entretien annuel d’évaluation, organisation du travail, plan de développement des compétences)
- Gestion et suivi des plannings des équipes en veillant à la continuité des soins et accompagnements des usagers, et dans le respect du cadre réglementaire. Connaissance du logiciel Octime
- Animation de la réunion d’équipe éducative et Coanimation de la réunion institutionnelle
- Participer à une gestion économique, financière et logistique de l’établissement
- Contribuer à la représentation et à la promotion de l'établissement (gestion et formalisation de partenariat avec les institutions, les partenaires et tous intervenants extérieurs)
- Participer à la vie institutionnelle (suivi des actions décidées en comité de direction)
- Diplôme requis : CAFERUIS ou Master 1 MOSS ou équivalent
- Expérience souhaitée dans le secteur du handicap, en management d’équipe et conduite de projets
- Aptitudes nécessaires :
- Connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux
- Connaissance de base en droit du travail et Convention Collective 66
- Connaissance des outils bureautiques (pack office, visioconférence…) – ainsi que des logiciels de gestion du temps (Octime ou équivalent) et d’accompagnement médico-social (Airmes ou équivalent)
- Capacité à travailler en équipe, sur des projets pluridisciplinaires, dans le respect du projet d’établissement et des valeurs associatives
- Expérience en construction et développement de partenariats
- Capacité à fédérer
- Organisé-e et rigoureux-se, attentif-ve à vos interlocuteurs
- Bonne aisance relationnelle.
- Autonomie et capacité d’adaptation
- Rémunération : CC66
- Statut cadre
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Monsieur HOTTLET, Directeur multi-sites, par courriel à l’adresse suivante: luc.hottlet@unapei92.fr