EBLR – janvier2022-04
L’Unapei 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.
56 établissements et services médico-sociaux, 1100 collaborateurs, plus de 2250 places, dans les départements 92 (47 établissements), 28 (7 établissements) et 27 (2 établissements).
L’Unapei 92 recrute, pour son établissement EMP Espoir Châtillonnais, situé 13, rue de Bagneux à Châtillon, accompagnant 30 enfants et adolescents en situation de handicap intellectuel et ayant des troubles du spectre autistique ; et pour l’Externat Médico-Professionnel, situé 36, rue du Colonel Candelot à Bourg la Reine, accompagnant 44 adolescents et jeunes adultes de 14 à 20 ans en situation de handicap intellectuel.
Missions principales :
- Mettre en œuvre et animer les projets des établissements, en s’assurant du respect des réglementations en vigueur (droits des usagers, application des bonnes pratiques professionnelles).
- Piloter les établissements en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels en veillant au respect des règles d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes (droit du travail et à toutes les obligations d’hygiène et de sécurité).
- Manager et gérer les ressources humaines des IME dans le respect du cadre légal et des procédures associatives.
- Gérer et suivre les plannings des équipes en veillant à la continuité des accompagnements.
- Développer des partenariats avec le secteur économique et médico-social afin d’offrir des prestations et accompagnements diversifiés aux enfants accueillis sur les établissements.
- Veiller à la qualité des accompagnements médico-sociaux.
- Animer et suivre les réunions institutionnelles
- Participer à une gestion économique, financière et logistique des établissements
- Titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le médico-social
- Expérience dans l’encadrement et la conduite de projet.
- Connaissance du champ du handicap (déficience intellectuelle, troubles psychiques, autisme) ; ainsi que de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux.
- Permis B exigé
- Capacité à travailler en équipe, sur des projets pluridisciplinaires, dans le respect du projet d’établissement et des valeurs associatives
- Rigoureux, autonome, ayant le sens de l’organisation
- Bonne aisance relationnelle
- Qualités rédactionnelles et maitrise de l’outil informatique
- Convention collective du 15 mars 1966 avec reprise ancienneté
- Mutuelle obligatoire (sauf cas de dispense)
- Avantages comité social et économique
- Lieux de travail : EMP Espoir Chatillonnais à Chatillon et EMP à Bourg la Reine.
Envoyez votre intention de candidature et votre CV à Mme LEROY, directrice multisites par courriel à : caroline.leroy@unapei92.fr et Mme LEFUR, directrice du pôle Jeunesse et Inclusion par courriel à : corinne.lefur@unapei92.fr